AccueilFootRegragui parle de l’Algérie juste avant le match Maroc - France

Regragui parle de l’Algérie juste avant le match Maroc – France

Foot – L’entraîneur Regragui a évoqué le sujet de l’Algérie à quelques heures du match décisif de la demi-finale de la Coupe du monde, qui opposera son équipe, le Maroc, à la France. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 14 décembre 2022.

Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à affronter le champion du monde en titre, leur sélectionneur national n’a pas omis de faire un clin d’œil aux Algériens. Au fait, lors d’une conférence de presse d’avant-match Maroc – France, Regragui a évoqué l’Algérie dans son discours. Ce qui a fait réagir le peuple DZ.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hakimi et compagnie sont en train de récrire l’histoire du football. Il s’agit de la toute première fois que l’équipe du Royaume chérifien atteint ce stade de la compétition. De ce fait, les supporters du pays voisin ne peuvent qu’être fiers de cet accomplissement. D’ailleurs, les Marocains sont présents en masse au Qatar pour soutenir leur équipe.

De son côté, Walid Regragui se montre très enthousiaste du fait d’arriver à ce stade du Mondial. Mais pas que. Il estime qu’ils peuvent même remporter le titre et se hisser en haut du podium. Cela dit, pour lui cette victoire, il ne pourra la célébrer seul. Il a souligné à ce propos : « On a envie de rentrer dans l’histoire, pour le Maroc, pour l’Afrique, pour le Maghreb aussi, pour nos frères algériens, tunisiens, égyptiens et libyens ».

Regragui fait l’éloge de Belmadi avant le match Maroc – France

En outre, il s’agit d’une déclaration qui a enchanté plus d’un. Sachant que les pays cités plus haut n’ont pas pu être présents lors de cette Coupe du Monde 2022. Celle qui se déroule actuellement au Qatar. D’autant plus qu’avec le pays voisin, il existe certains conflits politiques, mais quoi de mieux que le sport pour apaiser les tensions.

D’autant plus que Regragui semble très admiratif devant l’équipe d’Algérie, mais surtout devant son entraîneur. Et oui, il n’a pas hésité à couvrir d’éloges Djamel Belmadi lors de sa dernière rencontre avec la presse. Il a même révélé que pour lui le sélectionneur DZ est le meilleur en Afrique. Ainsi qu’il peut encore réaliser beaucoup d’exploits s’il reste à la tête de l’EN.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici