25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieRegistre de commerce ambulant : Le retrait avec carte d'identité désormais possible

Registre de commerce ambulant : Le retrait avec carte d’identité désormais possible

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Commerce a fait savoir que le retrait du registre du commerce ambulant est désormais possible; avec simple présentation d’une copie de la carte d’identité nationale.

En effet, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a annoncé ce samedi 27 mars, la possibilité du retrait du registre du commerce ambulant en Algérie; avec simple présentation d’une copie de la carte d’identité nationale.

Lors de l’inauguration des journées de sensibilisation sur le commerce électronique et le paiement électronique; organisées par le Comité national pour la numérisation et la sécurité de l’information à Riadh El Feth à Alger; Rezig a assuré que son département travaillait pour généraliser le registre du commerce ambulant.

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Création d’entreprise en ligne sans se déplacer, la date connue

Dans ce sillage, le ministre du Commerce a souligné que son ministère travaillait pour mettre à la portée des jeunes le registre du commerce ambulant; dans le cadre des facilitations proposées par le gouvernement aux jeunes commerçants et entrepreneurs.

A cet égard, le même responsable a ajouté que les autorités ont réduit le tarif du registre du commerce ambulant. Il fait savoir à cet effet; que ce type de registre de commerce peut être extrait uniquement avec une copie de la carte d’identité; en une heure seulement.

| Lire aussi : Algérie : Kamel Rezig veut criminaliser l’usage de langue autre qu’arabe dans les enseignes des commerces

En outre, Kamel Rezig a précisé que le registre du commerce permanent peut être retiré par son demandeur avec une copie du contrat de propriété, dans le cadre des facilitations du gouvernement.

- Publicité -

« En 2021, nous allons nous débarrasser du papier dans les départements qui travaillent sous la tutelle du ministère de Commerce »; avait pour rappel indiqué le premier responsable du secteur du Commerce en Algérie lors du lancement officiel du registre du commerce ambulant fin 2020.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -