AccueilÉconomieRegistre de commerce en Algérie : le Centre national opère son extension

Registre de commerce en Algérie : le Centre national opère son extension

Algérie – Le centre national du registre de commerce (CNRC) en Algérie procède à une extension de ses antennes au niveau de la wilaya d’Alger. On vous dévoile plus de détails à ce sujet dans cette édition du mercredi 4 janvier 2023.

En effet, le centre national du registre de commerce (CNRC) en Algérie procédera dès aujourd’hui à l’ouverture d’une nouvelle antenne locale à Alger. Et ce, en vue de prendre en charge les opérateurs économiques relevant de certaines communes de la wilaya. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du CNRC.

Ainsi, selon le même organe, cette ouverture entre dans le cadre de la politique de rapprochement du citoyen de l’administration. Dans le détail, la nouvelle antenne ouvrira au niveau de la capitale, commune de Sidi M’hamed, 30 rue Capitaine Menani. Toujours de ce que précise le même communiqué, rapporté par le média généraliste Ennahar dans son récent numéro.

Par ailleurs, cette nouvelle antenne prendra en charge les commerçants et les opérateurs économiques dont les sièges sont établis dans certaines communes. Celles de Sidi M’hamed, El Madania Mohamed Belouizded, Bir Mourad Raïs. Mais aussi El-Biar, Hussein Dey, Benkanoun, El-Mouradia, Hydra et El-Magharia.

L’Algérie mène une campagne contre les couleurs LGBT

Dans un autre registre, les autorités algériennes ont lancé, mardi, une vaste campagne de sensibilisation contre les produits « portant des signes et des couleurs contraires à la religion de l’État, l’islam ». En fait, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a donné le coup d’envoi de la campagne. Celle-ci durera jusqu’au 9 décembre prochain.

Les directions du commerce au niveau des wilayas sont mobilisées pour lutter contre un « phénomène marginal » dans les commerces du pays. Les autorités ont prévu de se rapprocher des commerçants et des consommateurs. Cela en vue de les sensibiliser contre ce phénomène. Rappelons que la campagne vise les couleurs arc-en-ciel, symbole en Occident des minorités sexuelles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici