Algérie

Référendum constitutionnel en Algérie : Ce qu’a dit Berkani sur le protocole sanitaire

0
Référendum constitutionnel Algérie
S'abonner :

Algérie – Le Dr Bekkat Berkani déclare que la situation épidémiologique actuelle du pays ne représente pas un danger pour le référendum constitutionnel, il confirme que les mesures nécessaires ont été prises en considération.

En effet, Dr Bekkat Berkani, le membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie de Corona, estime que la situation actuelle de l’évolution de la pandémie, ne représente pas un danger pour le référendum constitutionnel en Algérie prévus ce dimanche premier novembre, selon notre source le site Algérie 360.

Notamment, il a souligné lors de sa participation en tant qu’invité, dans une émission de la Radio Chaine 3; qu’une explosion de nombre de cas n’est pas à prévoir dans une durée aussi courte qui ne dépasse pas les 24 heures dans laquelle va se dérouler ce référendum. De plus, toutes les mesures préventives ont été prises en considération et mises en place pour la sécurité de chacun.

D’autant plus, que la commission des élections se prépare à cette date depuis des semaines; et une évaluation complète des préparatifs va être menée quelques heures avant les élections. Les bureaux de votes seront aussi entièrement couverts de mesures et de moyens préventifs tels que les masques et du matériel de stérilisation.

Situation épidémiologique inquiétante en Algérie

Même si, le comité scientifique de suivi de l’épidémie, ne cesse d’alerter les citoyens quant à la situation alarmante de la hausse de nombre de cas. Le représentant du comité assure; tout de même, que le protocole mis en place a bien été étudié, et que rien n’a été laissé au hasard. 

Bien que, ces dernières semaines ont été marquées par un laisser aller de la part des citoyens; le spécialiste déclare que les pouvoirs publics veilleront à ce que le dit protocole sanitaire soit respecté; toujours selon notre source le site Algérie 360.

Néanmoins, malgré l’augmentation actuelle de nombres de personnes infectées par le Covid-19; reste que les chiffres enregistrés ne peuvent pas être comparés à d’autres pays; dont des pays voisins où des milliers de cas sont enregistrés quotidiennement. 

Article recommandé :  Algérie : Un vaccin contre le Coronavirus serait prêt, selon Touahria

Coronavirus en Algérie : Le bilan de ce 29 octobre (contaminations, décès)

Article précédent

Ouverture des frontières et reprise des vols en Algérie : Le point sur la situation

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.