AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRéduction des vacances scolaires en Algérie : les parents d’élèves s’expriment

Réduction des vacances scolaires en Algérie : les parents d’élèves s’expriment

Algérie – Suite à la décision du ministère de l’Éducation quant à la réduction des vacances scolaires de printemps pour les élèves, les parents s’expriment. Nous vous relayons toutes les informations dans cette édition du 06 février 2022.

Le responsable de l’Organisation des parents d’élèves, Ali Ben Zina, a validé la nouvelle émise par le ministère de l’Éducation nationale. Concernant la compression du nombre de jours des vacances scolaires de printemps pour les élèves en Algérie. Cela de quinze (15) jours à neuf (09) jours de vacances vu le retard important dans le programme académique. 

Conformément à ce qui a été rapporté par Echaab sur son site officiel, le directeur Ali Ben Zina a affirmé que son organisation a demandé de prolonger les cours du 2ème semestre dans les différents cycles pédagogiques. En effet, pour la raison que les élèves étaient déjà au repos les derniers jours. Cela suite à l’arrêt des cours dans le cadre des restrictions sanitaires.

Dans ce contexte, Ben Zina a argumenté : « En effet, cette absence des bancs d’école était due à une urgence sanitaire. Et les élèves ont dû se reposer exceptionnellement à cause de ce qu’ils ont vécu dans les écoles en raison de l’augmentation rapide des cas de contamination par le virus ».

Ali Ben Zina : d’autres mesures à prendre en considération 

En outre, le responsable de l’Organisation des parents d’élèves a souligné l’intérêt d’une prise en charge psychologique via des accompagnements. Au fait, cette recommandation a pour objectif de surmonter les séquelles de cette pandémie. Et de remettre les apprenants dans le bain des études.

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale a révélé les dates des vacances scolaires. Il s’agit de la période s’étalant du 31 mars au 9 avril 2022. Effectivement, une réduction à neuf jours de repos pour les élèves. De même, les examens du 2eme trimestre se reportent. Pour la durée du dimanche 20 mars au jeudi 24 mars 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes