AccueilFootRecord des Algériens Belloumi et Madjer : Mahrez s'approche doucement mais surement

Record des Algériens Belloumi et Madjer : Mahrez s’approche doucement mais surement

Foot – L’international algérien Mahrez excelle en Équipe nationale et est sur le point de battre le record de Belloumi et Madjer. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du mercredi 28 septembre 2022.

Ce mardi, les Fennecs de Belmadi ont disputé un match amical contre la grande équipe du Nigeria. Une confrontation qui s’est terminée par la victoire des Verts. En effet, l’EN a pu gagner face aux Supers Aigles grâce à un magnifique but de Youcef Atal marqué des 30 m. En plus d’un but du capitaine d’équipe inscrit à la 41e minute après un penalty. Ce qui rapproche tout doucement Mahrez du record des anciens internationaux algériens Belloumi et Madjer.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, le record qu’on cite plus haut est celui du nombre de buts marqués en sélection nationale. Sachant que les cinq (05) joueurs internationaux au podium sont Islam Slimani, Abdelhafid Tasfaout, Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi et enfin Riyad Mahrez. 

Record de buts en Équipe d’Algérie : voici les statistiques 

En fait, le meilleur buteur de l’EN est incontestablement Islam Slimani. Ainsi, le natif d’Alger a marqué durant toute sa carrière, qui est encore en cours, 41 buts. Et ce, pour un total de 89 sélections. Sachant que 22 d’entre eux ont été inscrits avec le pied droit, six (06) avec le pied gauche et le reste avec la tête. Le deuxième meilleur buteur algérien est quant à lui Abdelhafid Tasfaout.

Celui-ci a inscrit 36 buts en 80 sélections (entre 1990 et 2002). Viennent ensuite, Rabah Madjer et Belloumi qui ont tous deux fait l’exploit de marquer 28 buts. Sachant que l’ancien joueur du GC Mascara est considéré comme le joueur le plus capé de l’Équipe d’Algérie. Cela, avec 100 sélections à son actif (de 1978 à 1989). Pour conclure, c’est la star du Manchester City qui n’est autre que Riyad Mahrez qui occupe la troisième place de ce classement. 

En effet, avec 27 buts inscrits, le capitaine des Verts est sur le point de détrôner les deux anciens internationaux algériens sus-mentionnés. Sachant que le chéri de Taylor Ward est plutôt gaucher dans sa manière de faire trembler les filets de ses adversaires. Pour preuve, il a marqué avec l’EN 23 goals du pied gauche. Tandis que quatre (04) ont été inscrits du pied droit. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes