Algérie – L’actrice algérienne Sofia Boutella décroche un rôle dans le film Hollywoodien « Rebel Moon ». On vous en dit plus, juste ci-dessous.
En effet, Sofia Boutella fait officiellement partie du casting de « Rebel Moon ». Sachant qu’elle interprètera le rôle principal dans le prochain film de Zack Snyder. Vous voulez en savoir davantage à ce sujet ? Dzair Daily vous livre, ce dimanche 07 novembre 2021, plus de détails à cet égard. En fait, c’est par le biais d’une publication Facebook partagée par l’ambassade des États-Unis en Algérie que la nouvelle s’est répondue.
Le poste annonçait donc que l’ambassade des US était ravie d’apprendre la participation de l’actrice algérienne Sofia Boutella dans le film « Rebel Moon ». Un long-métrage réalisé par Zack Snyder principalement connu pour avoir produit plusieurs célèbres films de science-fiction. Les plus notables sont « 300 », « Man of Steel » ou encore « Watchmen ».
Pour revenir à l’actrice et danseuse algérienne maintenant, on notera que celle-ci est notamment connue pour avoir joué son premier rôle principal dans « The Kingsman ». Ce n’est pas tout ! La native de Bab El Oued a également eu l’honneur de partager la vedette avec Tom Cruise dans « The Mummy ».
Zack Snyder's 'Rebel Moon' finds its star in Sofia Boutella 🌕
(via @DEADLINE | https://t.co/SbrhB3DdvE) pic.twitter.com/RQTlRZW98T
— Fandom (@getFANDOM) November 2, 2021
De ce fait, Sofia Boutella, la fille du chanteur de jazz Safy Boutella est un autre honorable exemple de la façon dont la communauté algérienne aux États-Unis a prospéré. Et ce, dans un large éventail de domaines, qui partent de l’entrepreneuriat aux arts en passant par la science, rédige l’ambassade des États-Unis en Algérie sur sa page officielle Facebook.
De quoi parlera « Rebel Moon » ?
Dans le détail, il s’agit là d’un film de science-fiction qui sera diffusé sur la plateforme de Netflix. L’histoire de ce long métrage reprendra donc l’histoire d’Elsa qui sera interprétée par Sofia Boutella. Celle-ci est, dans le film, une jeune maman qui essaye de protéger sa petite fille Remy âgée de neuf ans.
Cela, après que des colons décident de les poursuivre alors que mère et fille tentent, tant bien que mal, de construire une vie sur un terrain extraterrestre difficile. De son côté, Boutella confie qu’elle a été émerveillée et conquise par le scénario lorsqu’elle a lu le script pour la première fois. Surtout que ce projet « contient des sujets d’actualité tels que la cause environnementale ».
En plus du fait, que ce long métrage rappelle à l’actrice son enfance alors qu’elle a émigré deux fois. Elle a quitté avec sa famille son pays natal, à savoir l’Algérie à destination de la France. Pour ensuite s’installer à Los Angeles quelques années plus tard, déclare Sofia. « Cela m’a touché en plein cœur étant moi-même immigrée », a-t-elle dit en faisant référence audit film. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.