17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleUn réalisateur à Hollywood, d’origine algérienne, nominé aux Oscars

Un réalisateur à Hollywood, d’origine algérienne, nominé aux Oscars

Publié le

- Publicité -

Cinéma – Un réalisateur, d’origine algérienne, est au cœur de toutes les attentions de la part de la communité cinéphilique et critique d’Hollywood. Il est parvenu à décrocher une nomination aux prochains Oscars. On vous en dit davantage dans les lignes qui suivent. 

Les récompenses cinématographiques américaines annuelles seront remises dans un peu plus de deux mois. Soit le 27 mars à Los Angeles. Il s’agira alors de la 94e édition. Un grand nombre de longs-métrages comme des courts-métrages et des moyens-métrages font, cette année, figure de favoris. Parmi eux : un projet digne d’Hollywood, dirigé par un réalisateur, d’origine algérienne.

Ce dernier semble bien parti pour se démarquer aux Oscars 2022. Quatre projets cinématographiques algériens ont connu, au moins, une nomination à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, à l’image du thriller dramatique « Z ». Celui qu’a réalisé Costa-Gavras, en 1969. Seuls deux réalisateurs, d’origine algérienne, ont réussi, jusque-là, à faire partie des prétendants à la catégorie du meilleur film et meilleure réalisation.

- Publicité -

Il s’agit, faut-il le rappeler, de l’excellent réalisateur et artiste visuel algéro-brésilien Karim Aïnouz. En plus du jeune suédois Malik Bendjelloul, dont le père est algérien. Tous deux ont alors été oscarisés en 2013 pour le documentaire Searching For Sugar Man.

À présent, un nouveau et troisième réalisateur s’ajoute à la liste. C’est en effet ce que relate L’Expression. Le quotidien généraliste algérien mentionne l’information dans son édition du jeudi. Nous la reprenons pour vous ce dimanche 16 janvier 2021. 

Oscars 2022 : Luca Guadagnino, retenez bien son nom ! 

La même source médiatique a en outre révélé le nom du cinéaste en question susceptible de joindre les deux autres précités. Il s’agit de Luca Guadagnino, un Italo-algérien. Né en 1971, d’un père sicilien et d’une mère algérienne, ce natif de Palerme de 50 ans est un réalisateur, scénariste et producteur

Il devra, très prochainement, concrétiser un nouveau biopic. Il tournera autour de l’actrice culte d’Hollywood Audrey Hepburn. Luca Guadagnino réalisera le film pour Apple Studios. Tandis que Michael Mitnick écrira son scénario. Audrey Hepburn est considérée parmi les plus grandes stars hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Elle est une véritable icône de la mode mais aussi humanitaire. Elle était en effet très active auprès de l’UNICEF. 

Il convient de souligner, par ailleurs, que Luca Guadagnino a commencé la réalisation de documentaires à partir de 1996. Le réalisateur cinquantenaire a parcouru un long chemin avant de gravir les échelons. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -