Algérie – Le réalisateur algérien Yahia Mouzahem explique pourquoi il va travailler avec Rifka et Numidia Lezoul même après le scandale de l’affaire Future Gate. Vous aurez plus de détails dans notre numéro du 22 mai 2022.
L’affaire Future Gate, dans laquelle sont notamment cités Rifka et Numidia Lezoul, a longtemps dominé le paysage médiatique algérien. Elle n’est pas encore jugée. En outre, des débats sur ce sujet inondent les réseaux sociaux. Il est donc évident que l’on se demande tous, ce qu’il adviendra de ces célébrités en détention une fois qu’elles retrouvent leur liberté. Il s’agit des trois personnalités publiques qui ont connu un grand succès au cours de ces dernières années.
Évidemment, avant l’arrestation de Numidia Lezoul, Rifka et Stanley, ces influenceurs brillaient de mille feux sur les réseaux sociaux. Ils étaient omniprésents dans.les médias. De plus, on les voit dans des productions télévisuelles. Bien sûr, des réalisateurs leur ont attribués des rôles. Cela dans plusieurs feuilletons. Mais aussi dans diverses émissions télévisées.
Le réalisateur Yahia Mouzahem, répond, au microphone de Echorouk TV, à plusieurs questions. « Est-ce que le fait d’avoir recours aux influenceurs te distingue des autres producteurs ? Et est-ce que vous serez prêt à retravailler avec les influenceurs après leur libération ? ».
Le cinéaste affirme qu’il ne travaille pas forcément qu’avec les influenceurs. Il explique qu’en fait chaque rôle et chaque personnage doit être confié à un acteur qui lui correspond, influenceur ou comédien du théâtre. Il ajoute qu’une fois sortis de prison, le casier judiciaire des influenceurs importe peu. Tant qu’ils n’ont plus aucun problème avec la justice.
Voir cette publication sur Instagram
Algérie : mise à jour sur l’affaire Future Gate
En effet, jeudi dernier le tribunal correctionnel de la commune de Dar El Beïda, wilaya d’Alger, a déclaré que le procès des 13 prévenus suspectés dans l’affaire de fraude sur les étudiants, est reporté encore une fois. Et ce, en raison de l’absence de Souad. A. Celle-ci ne pourra donc pas y assister à cause de la détérioration de son état de santé.
Les accusés dans cette affaire, dont plusieurs sont des personnalités publiques, seront présentés à la barre le 26 du mois de mai courant. Il s’agit des trois stars des réseaux sociaux, à leurs têtes Farouk Boudjemline, alias Rifka, Numidia Lezoul et Mohamed Aberkane connu sous le pseudonyme de Stanley. Et concernant l’influenceuse mineure, Ines Abdelli, elle sera jugée plus tard au tribunal des mineurs.
Pour finir, ces figures populaires en Algérie, ces figures populaires en Algérie, ont malheureusement montré des signes de fatigue et de tension en échangeant des salutations avec leurs familles qui les ont accompagnées à leur première audience depuis leur arrestation en janvier dernier. Cependant, le tribunal a rejeté toute demande de mise en liberté provisoire présentée par les avocats des mis en cause.
Par ailleurs, les deux propriétaires de l’agence fantôme, Future Gate, l’ex-députée Souad. A, et son fils Oussama. R seront poursuivis par les autorités. En plus d’autres accusés dont le frère de l’ex-députée, son assistante et d’autres personnels suspectés dans cette affaire scandaleuse.