Real Madrid : Benzema de retour à L’Olympique Lyonnais (OL) ?

Foot – Âgé de 33 ans, Karim Benzema, le cinquième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid est dans les dernières années de sa riche carrière, il semble avoir déjà pris sa décision quant à la suite de son magnifique parcours et le retour vers l’Olympique Lyonnais (OL) se précise.   

Karim Benzema, âgé de 33 ans, aux dix-huit titres de champion au Real Madrid arrive à la fin de son aventure en terres madrilènes. Toutefois, il semble ne pas écarter l’idée de terminer sa carrière dans son club formateur, l’Olympique lyonnais (OL), rapporte le quotidien spécialisé Le 10 Sport.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus en juillet 2018, Karim Benzema, formé à l’Olympique Lyonnais (OL), est le pilier indiscutable du Real Madrid. Actuellement, tout semble aller pour le mieux, le franco-algérien en est déjà à son 12 éme but en 19 apparitions cette saison. Pourtant, après plus de 12 ans dans la capitale espagnole, l’attaquant de 33 ans est déjà dans les dernières années de sa carrière exceptionnelle.

Il convient de rappeler que le protégé de Zinédine Zidane est sous contrat jusqu’en 2022 avec son club actuel, ce qui l’amènera à l’âge de 35 ans. Lui qui se bat, en cette saison, pour permettre au club Merengue de remporter des titres. Plusieurs clubs étrangers affinent et accélèrent leurs stratégies pour le recruter.

C’est le cas du directeur sportif de l’OL, Juninho Pernambucano. En 2019, le Brésilien a confié qu’il aimerait faire revenir le natif de Bron sous le maillot de l’OL. Il espère convaincre l’attaquant de Los Blancos de finir sa carrière dans son club de cœur. « On a déjà échangé des messages à l’époque quand j’étais au Brésil. J’ai un peu ressenti qu’il aimerait venir. Il a beaucoup de respect. Je garde l’espoir », ajoutant, « J’aimerais bien qu’il vienne jouer deux ans avec nous, encadrer certains jeunes. Karim pourrait être ce leader-là. Je rêve qu’il termine sa carrière ici chez nous », a en effet confié l’ancien international Brésilien. 

Depuis qu’il a quitté l’OL, Benzema n’a qu’une envie, c’est de revenir

Le président Madrilène, Florentino Pérez, n’a pas tendance à prolonger les contrats de ses trentenaires. Ce qui pousse KB9 à réfléchir à sa prochaine destination. Ce n’est pas une surprise pour personne, le brillant trentenaire pourrait boucler sa carrière en terminant dans le Rhône. Son club formateur où il a marqué plus de 60 buts en quatre ans.

Si l’on en croit le quotidien espagnol AS, la machine à buts de la Casa Blanca envisagerait sérieusement de revenir à l’Olympique Lyonnais. Et ce, lorsque son contrat touchera à sa fin, soit en 2022. Un club auquel il reste viscéralement attaché, comme il l’a clairement manifesté. « On me le répète souvent parce que je pense que les gens savent à quel point je suis attaché à Lyon. Si aujourd’hui je suis là, c’est aussi grâce à l’OL. », a en effet confessé le Lyonnais au micro d’OL TV.

Le meilleur buteur de Zidane n’a pas oublié son ancien club. Il a d’ailleurs ouvert la porte à un possible retour. « Terminer à Lyon et revenir, pourquoi pas. Dans tous les cas, je reviendrai à Lyon, c’est sûr, que ce soit dans le football ou non », s’est-il exprimé ouvertement. Pas étonnant donc de savoir que le titré en Ligue des Champions, avec quatre (4) trophées, ambitionne de finir sa carrière à l’OL, son club formateur pendant quatre (04) années au cours desquelles il a brillé, avant d’arriver au Real. Reste à savoir s’il  passera par une autre case avant de retourner dans sa ville chérie. Cette piste semble toujours d’actualité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes