AccueilGuide VoyagesRDV de visa pour la France en Algérie : un business sous...

RDV de visa pour la France en Algérie : un business sous l’emprise des arnaqueurs

Algérie – Alors que les candidats au voyage peinent à se procurer des RDV de visa pour la France et pour d’autres pays, un commerce s’est bâti sous l’autorité des arnaqueurs. Retrouvez toute l’actualité à ce sujet dans les lignes de ce jeudi 25 août 2022.

Il est vrai que depuis la reprise du trafic aérien après une longue période de crise sanitaire, les demandes sur les différents vols et dessertes sont de plus en plus nombreuses, et ce, malgré la hausse des prix des billets. Seul bémol, c’est que de nombreux candidats au voyage en Algérie veulent se procurer un RDV de visa pour la France, qui n’est désormais pas chose facile.

En effet, difficile de trouver un rendez-vous de visa pour l’Hexagone à une date proche. En particulier, pour les personnes qui se sont pris tard, ou qui veulent avoir ce laissez-passer vers l’espace Schengen dans un délai assez court. Sachant que depuis la reprise des services de VFS Global, un nombre très important de demandeurs s’est précipité à réserver une date ou même plusieurs.

D’ailleurs cela reste le cas de certains arnaqueurs qui font de cette étape assez redoutée des DZ, une source de revenu. Au fait, ils ont même réussi à bâtir un business de façon illégale. Sans avoir de registre de commerce pour pratiquer cette activité, on arrive à trouver des centaines d’agences qui offrent ce service de démence de visa. Aussi bien sur les réseaux et sur les sites de vente en ligne que sur les devantures de certains magasins.

RDV de visa pour la France en Algérie : voici les prix sur le marché noir

C’est dans ce sens que Echorouk News TV a mené son enquête. Dans le détail, lors d’un appel téléphonique avec un commerçant qui propose des RDV pour visa, la chaîne a tenu à connaître les prix pour ce service. La personne au bout du fil a donc indiqué que cette prestation est offerte au prix de 30.000 DA.

Il s’agit d’un tarif très élevé sachant qu’à la base, la prestation est gratuite. Le demandeur doit juste payer les frais de visa et les frais de gestion de dossier une fois chez VFS Global. Or, certains arnaqueurs ont réussi à profiter de cette faiblesse des clients et en faire une source d’argent.

Sachant que de nombreux DZ se trouvent dans l’obligation de se tourner vers ce marché parallèle, en particulier, ceux qui désirent avoir une date de RDV assez proche. Encore plus depuis la diminution du nombre de visas octroyés par le Gouvernement français.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes