11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootRayan Cherki a fait son choix entre la France et l’Algérie ?...

Rayan Cherki a fait son choix entre la France et l’Algérie ? L’indice qui ne trompe pas

Publié le

- Publicité -

FootÀ 19 ans, Rayan Cherki est un grand espoir en Ligue 1 qui aurait déjà fait son choix de carrière internationale entre la France et l’Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans les lignes qui suivent de cette édition du 5 octobre 2022. 

Quand on est footballeur de haut niveau, être binational, c’est devoir faire face à un sacré dilemme. Celui de choisir son pays de naissance ou son pays d’origine. C’est le cas du jeune milieu de terrain lyonnais. Ce dernier est né d’une mère algérienne et un père français d’origine italienne. En effet, Rayan Cherki est contraint de trancher entre porter les couleurs de l’Algérie ou celles de l’équipe de France. 

Né en France d’une mère algérienne, l’enfant prodige de l’Olympique Lyonnais est récemment la cible d’un lobbying quant à sa carrière internationale. Le joueur qui réalise un bon début de saison en Ligue 1 (3 passes décisives), a dernièrement évoqué le sujet. Il s’est exprimé sur la chaîne de télévision RMC Sport. Naturellement, ses mots sont décortiqués à la recherche d’un indice sur son choix de sélection. 

- Publicité -

Si plusieurs binationaux devraient prochainement faire leurs grands débuts avec les Fennecs. Cela ne devrait pas être le cas de Rayan Cherki. Selon toute vraisemblance, il aurait plutôt opté pour rejoindre l’effectif de Didier Deschamps. Dans sa déclaration, il laisse comprendre qu’il attend juste un coup de fil du sélectionneur français. Il s’agit de ce qu’a rapporté le site spécialisé Fennec Football.

Rayan Cherki aurait choisi la France 

Effectivement, le joueur de 19 ans a fait savoir qu’il compte tout faire pour obtenir une place en club, puis, en équipe de France. « J’essaye de faire le maximum, que ce soit en club ou en équipe de France, pour prétendre à une place de titulaire et montrer que j’ai ma place », a affirmé le joueur formé à l’OL.  

Pour rappel, Rayan Cherki est passé par de nombreuses sélections de jeunes en France. Une fois donc la question de sa carrière internationale posée, il a donc opté pour poursuivre son aventure avec les Bleus. Un choix qu’avaient fait auparavant des joueurs comme Karim Benzema, Nabil Fékir, Sami Nasri et autres. En revanche, les Riyad Mahrez, Bennacer ou encore Sofiane Feghouli ont opté pour les Verts.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -