AccueilActualitéRayan : les Algériens se solidarisent avec l’enfant marocain bloqué dans le...

Rayan : les Algériens se solidarisent avec l’enfant marocain bloqué dans le puits

Algérie – De nombreuses célébrités et citoyens algériens ont apporté leur soutien à Rayan, l’enfant marocain coincé dans un puits depuis des jours. Retrouvez toute l’information ce vendredi 04 février 2022.

Au Maroc, un jeune garçon de cinq ans se trouve bloqué, depuis mardi dernier, au fond d’un puits asséché de 32 mètres de profondeur. Cet incident a eu lieu dans la commune rurale de Tamrout, dans la province de Chefchaouen, au Nord du royaume. Depuis, des centaines de milliers d’internautes algériens se sont montrés solidaires avec l’enfant marocain Rayan. Beaucoup de personnalités publiques locales ont également montré leur soutiens. 

Effectivement, la situation dans laquelle se retrouve Rayan n’est pas vraiment enviable. L’enfant de cinq ans vient de passer une troisième nuit à l’intérieur de ce puits étroit de 50 centimètres de largeur. Les équipes de secours continuent à livrer un combat contre la montre depuis plus de 48 heures pour tenter de sauver le garçon. Mais jusqu’à l’heure actuelle, il n’est toujours pas encore sorti d’affaires. 

Selon les médias locaux, les opérations de secours sur le terrain se sont intensifiées dans la nuit de jeudi à vendredi. Les bulldozers continuent encore de cruzer dans l’espoir d’arriver à temps pour sauver Rayan. Les dernières informations indiquent que les travaux de forage ont atteint plus de 29 mètres. Il reste donc quelques mètres avant d’atteindre les 32 mètres. 

Un hashtag a été créé pour Rayan 

Depuis hier matin, les utilisateurs des réseaux sociaux en Algérie suivent par minute le sort de l’enfant marocain. D’autant plus que cet accident fait resurgir un triste souvenir pour les algériens. Il s’agit du cas du Mahdjoubi Ayache qui a succombé après sa chute dans un puits artésien. Les internautes algériens ont pris leur plume sur diverses plateformes afin de témoigner leur appui à l’égard de Rayan

Par ailleurs, le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez a rejoint cette campagne de solidarité. La star du Manchester City a partagé sur Facebook une photo de Rayan doublée du hashtage #Reste Fort. En outre, le hashtage #Sauvez Rayan figure parmi les principales tendances sur Twitter. La survie de l’enfant a suscité énormément de sympathie et de solidarité sur les réseaux sociaux.

rayan algériens marocain

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes