Foot – Un nouveau tournant dans le choix de l’arrière gauche franco-algérien du Wolverhampton WFC. Convoqué pour représenter la sélection U21 française, il a décliné la proposition de la FFF. Est-ce un appel du pied que Rayan Aït Nouri fait à l’équipe d’Algérie aux dépens de celle de France ? Nous vous dévoilons toutes les informations possibles à ce sujet dans les lignes qui suivent.
À 20 ans, le natif de Montreuil, dont les parents sont d’origine algérienne, a su s’imposer comme titulaire régulier sous le maillot des Wolves. Auteur de performances roboratives cette saison, il figure désormais parmi les meilleurs jeunes joueurs au poste d’arrière gauche. De quoi susciter l’intérêt auprès des staffs des équipes de France et d’Algérie, qui scrutent les moindres faits et gestes de cette pépite en la personne de Rayan Aït Nouri.
Alors qu’il estimait prématuré d’annoncer la couleur pour son avenir, l’ancien sociétaire d’Anger SCO se dit aujourd’hui prêt à donner un élan à sa carrière internationale. Dans les colonnes du média français Sky Sports, il a récemment fait part de son envie de participer à des compétitions majeures. « Tout le monde veut jouer une Coupe du monde. Je sens que je suis bien placé pour avoir une opportunité sur la scène internationale ».
Il s’agit là de ce qu’a confié le défenseur formé au Paris FC, tout en laissant planer le doute quant au maillot de la nation qu’il souhaite représenter. « Si j’ai la chance de jouer pour les deux pays, France ou Algérie, ça sera un grand honneur pour moi. Les deux sont de grosses équipes. Je suis fier de mes origines françaises et algériennes », a-t-il souligné. Mais sa toute nouvelle intervention pourrait laisser croire qu’il a sa petite préférence.
Rayan Aït Nouri délaisserait-il la France pour l’Algérie ?
Soyons francs : Rayan Aït Nouri était plus attendu du côté des Champions du monde en titre que celui des Combattants du désert. Un raisonnement tenu eu égard à ses plusieurs participations aux catégories de jeunes en équipe de France où il avait longtemps fait ses preuves et réalisé des performances de grande qualité. Soit en U19 ou encore chez les moins de 21 ans.
Ce raisonnement s’avère néanmoins faux. Et pour cause : le numéro 3 des Loups d’Angleterre a pris la décision de ne pas se présenter au prochain rassemblement des Bleuets. Approché par les Tricolores, Rayan Aït Nouri a en effet fait le choix de refuser la proposition du sélectionneur du collectif U21, Sylvain Ripoll. Il a justifié son refus par la nécessité de résoudre quelques soucis personnels.
Une information rapportée hier par le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi en l’occurrence. Il sied de rappeler par ailleurs que le jeune joueur franco-algérien est, depuis un bon moment, dans la ligne de mire de Djamel Belmadi.
Selon plusieurs médias sportifs français et algériens, une approche de l’entraîneur des champions d’Afrique 2019 auprès du père de Rayan pour évoquer la possibilité d’une sélection aurait eu lieu au mois de septembre dernier. Alors peut-on estimé le choix du principal intéressé fait ? Pas pour le moment. Seul l’avenir nous le dira donc.