AccueilÉconomieRapprochement entre l'Algérie et l'Espagne pour récupérer l'argent volé ?

Rapprochement entre l’Algérie et l’Espagne pour récupérer l’argent volé ?

Algérie – Le gouvernement accélère l’opération de récupération de l’argent volé et transféré illégalement vers l’étranger, pour ce faire, il comptera notamment sur la coopération entre l’Algérie et l’Espagne, rapporte Echorouk. On vous en dit un peu plus dans la suite de cet article. 

L’Algérie pourra-t-elle un jour récupérer l’argent volé ? À cet égard, le gouvernement met en marche l’opération de récupération des sommes colossales, estimées à plusieurs dizaines de milliards de dollars. C’est conformément au pari lancé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune dans sa campagne présidentielle, note le quotidien arabophone. Pour cela, l’Algérie prévoit un rapprochement avec l’Espagne afin de récupérer l’argent volé. 

Vous voulez en savoir davantage sur ce plan ? Vous êtes au bon endroit ! Dzair Daily va vous en dire plus, ce samedi 12 février 2022. En effet, pour ce faire le ministre de la Justice, Abderrachid Tebbi s’est rendu en Espagne pour une visite avec son homologue espagnole de la justice, María Pilar Llop. Afin de renforcer la justice entre les deux pays. 

C’est en tout cas ce qu’a révélé le ministère de la Justice dans un communiqué publié à travers sa page officielle de Facebook. L’objectif de cette visite est de discuter des moyens de renforcer la coopération judiciaire entre l’Algérie et l’Espagne. Ainsi que de faire le point sur la réalité des relations au niveau institutionnelles. À la lumière du protocole d’accord conclu entre les ministères de la Justice des deux pays le 6 mars 2019.

Récupération de l’argent détourné : les dernières nouvelles 

En fait, la visite du ministre de la Justice en Espagne est intervenue moins d’une semaine après que les autorités algériennes ont annoncé qu’elles avaient déjoué une tentative de vente de biens immobiliers dans ce pays. Pour le compte de l’homme d’affaires emprisonné, Ali Haddad. Ce dernier a été condamné pour plusieurs affaires de corruption. 

Il n’est pas sans savoir que l’Espagne constitue l’une des destinations préférées des détenteurs d’argent en Algérie. Cela en raison des facilités approuvées par le gouvernement de Madrid. Notamment, pour les étrangers intéressés par l’achat et la possession de biens immobiliers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes