19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéRapport sur la richesse en Afrique 2023 : voici le nombre de...

Rapport sur la richesse en Afrique 2023 : voici le nombre de millionnaires en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le rapport sur la richesse en Afrique pour l’année 2023, établi par « Henley & Partners », a dévoilé le nombre de millionnaires en Algérie dont la fortune dépasse 1 million de dollars. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du vendredi 31 mars 2023.

En effet, « Henley & Partners » en partenariat avec « New World Wealth » a publié son rapport annuel sur la richesse en Afrique. Dans son rapport pour l’année 2023, il a levé le voile sur le nombre de millionnaires en Algérie. Ceux dont la fortune est estimée à plus d’un (1) million de dollars. 

Dans le détail, le rapport a révélé que l’Algérie compte 2.800 particuliers riches qui possèdent une fortune de plus d’un million de dollars. Huit (8) particuliers algériens dont le patrimoine dépasse les 100 millions de dollars.

- Publicité -

Le même document a également la présence d’un seul milliardaire algérien dans sa liste des hommes les plus riches en Afrique. C’est-à-dire, ce particulier DZ possède une fortune qui dépasse 1 milliard de dollars.  

Selon le même rapport, l’Afrique compte actuellement 138.000 millionnaires. Il a noté que le nombre est en baisse de 12 % au cours de la dernière décennie.  Ce recul est attribué à la faible croissance économique de trois des plus grands marchés du continent. Il s’agit notamment des marchés de l’Afrique du Sud, de l’Égypte et du Nigeria. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone El Khabar.

Rapport sur la richesse en Afrique :  l’Algérie figure dans le top 10

Par ailleurs, ce palmarès est toujours dominé par l’Afrique de Sud avec 37.000 millionnaires. Elle est suivie par l’Égypte (2ᵉ) avec 16.100 millionnaires. Le Nigéria occupe la 3ᵉ position des pays qui comptent le plus de millionnaires avec 9.800 particuliers riches. Elle est suivie par le Kenya (4ᵉ) avec 7.700 millionnaires, puis par le Maroc (5ᵉ) avec 5.800 millionnaires.  

- Publicité -

En matière de richesse détenue par les particuliers, l’Algérie arrive donc en sixième (6ᵉ) position.  Elle devance l’Éthiopie (7ᵉ) avec 2.700 millionnaires. En outre, le Ghana et la Tanzanie clôturent ce top 10 avec 2.600 et 2.500 millionnaires. 

Le rapport a également souligné que les cinq plus grands marchés du continent représentaient ensemble 56 % des particuliers fortunés d’Afrique. Ils comptent aussi 90 % des milliardaires du continent. À ce propos, il a révélé la présence de 32 milliardaires en Afrique, dont 8 en Égypte, 5 en Afrique du Sud, 4 au Maroc et 4 au Nigéria. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -