16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootRapport de l’Algérie sur l’arbitre Bakary Gassama : des infos tombent (vidéo)

Rapport de l’Algérie sur l’arbitre Bakary Gassama : des infos tombent (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Salah-Bey Aboud, chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), a révélé de nouveaux détails concernant le rapport d’information, déposé auprès de la FIFA , sur les décisions arbitrales du Gambien Bakary Gassama, arbitre du match barrage retour Algérie – Cameroun. Nous les reprenons pour vous dans les lignes qui suivent. 

Si l’arrivée de Belmadi à la tête de l’EN semblait la rapprocher de sa quête à une cinquième participation au Mondial, la rechute est sévère. Alors que la phase finale au Qatar se profilait avec un but d’avance et un Slimani toujours décisif, elle a vu son rêve brisé par le Cameroun, à la surprise générale. Les dirigeants de l’équipe d’Algérie ont dénoncé, via un rapport officiel, des erreurs arbitrales de la part de l’arbitre Bakary Gassama. 

Considéré comme l’un des principaux favoris à la qualification pour la Coupe du monde 2022, l’effectif algérien s’est finalement liquéfié à domicile. D’abord par Raïs M’Bolhi, auteur d’une sortie aérienne ratée sur le premier but camerounais puis le relâchement de la défense, dont a su profiter Toko-Ekambi pour sauver les siens dans les dernières minutes (120’+4). 

- Publicité -

Mais l’action qui a fait basculer cette rencontre ayant opposé l’Algérie au Cameroun au stade Mustapha-Tchaker n’aurait jamais dû être validée, selon le clan algérien. Pour les dirigeants de la sélection algérienne, le but égalisateur des Lions Indomptables est entaché d’une erreur de Léandre Tawamba, qui avait poussé Aïssa Mandi sur Raïs M’Bolhi, sorti pour boxer ou attraper le ballon. 

Algérie – Cameroun : le sort du recours fait à la FIFA élucidé ! 

Dans sa lettre de recours adressée à la FIFA, l’instance dirigeante du football algérien pointe du doigt la prestation de l’homme en noir Bakary Gassama mais également le rôle des arbitres allemands de la VAR. Tous ont, de son avis, fait preuve d’un manque de sanction contre les joueurs du Cameroun. Ce même arbitrage, a-elle pesté, a également fermé les yeux sur plusieurs penaltys flagrants, qui auraient pu changer le cours du jeu. 

Mais quelles avancées depuis l’introduction dudit rapport auprès de la fédération sportive internationale de football ? Une question à laquelle Salah-Bey Aboud a tenu à répondre au micro de la chaîne privée El Bilad. Nous relayons pour vous sa réponse dans notre édition du mardi 5 avril 2022. « Le recours se retrouve toujours au niveau de la FIFA. Mais je ne pourrai rentrer dans les détails qu’après la réception d’une réponse ». 

- Publicité -

Il s’agit là de ce qu’a déclaré, dans un premier temps, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF). Il a ensuite fait état d’une collecte de preuves concrètes qui devront convaincre la FIFA d’ouvrir une enquête. 

« Nous ne sommes pas en mesure de dire s’il s’agit d’erreurs arbitrales intentionnelles. Ce dont je peux vous assurer c’est que nous disposons de bons arguments susceptibles de prouver qu’il y a bel et bien eu des erreurs techniques ». C’est ce qu’a alors fait savoir le même responsable. On devrait donc en savoir plus très prochainement. D’ici là, restez branchés à notre média.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -