Algérie – L’Ambassade de Tunisie annonce la date du rapatriement des ressortissants Tunisiens bloqués en Algérie.
En effet, l’Ambassade de Tunisie en Algérie a annoncé par le biais de sa page Facebook la date du début de l’opération rapatriement des Algériens mariés à des Tunisiens, les résidents ainsi que les Tunisiens bloqués en Algérie, a indiqué le site francophone Algérie Éco.
Ainsi, une opération de rapatriement est prévue à cet effet, ce mardi 22 juillet 2020, à sept heures du matin. Les rapatriés devront passer par les frontières terrestres d’Oum Teboul pour arriver à destination, indique la même source.
Cela étant, afin de bénéficier du rapatriement; les citoyens devront effectuer une réservation d’hôtel et envoyer une copie de celle-ci; de la résidence tunisienne et du passeport à la boîte mail suivante : [email protected] rapporte la même source.
Rappelons par ailleurs que dès leur arrivée; ils devront se plier aux règles sanitaires recommandées dont une mise en quarantaine de quatorze jours dans les établissements hôteliers; une exception se fera cependant, pour les parents qui accompagnent leurs enfants de moins de douze ans (12 ans); qui peuvent effectuer la période de quatorzaine chez eux.
350 Tunisiens et résidents ont été rapatriés en Tunisie
Étant donné la fermeture des frontières causée par la crise sanitaire actuelle dans le monde; des milliers de Tunisiens se sont retrouvés bloqués en Algérie. Par conséquent, des opérations de rapatriement ont été lancés par les autorités tunisiennes afin que ces derniers retrouvent leur patrie.
À cet effet, 350 tunisiens ou résidents sont arrivés en Tunisie par le poste frontalier d’Oum Teboul. Ces derniers sont autorisés à s’y rendre à l’aide de leurs véhicules personnels; ils ont donc pu réduire un temps soit peu, les contacts physiques entre eux.
Enfin, des mesures préventives contre le Coronavirus ont été imposées pour réduire au maximum les risques d’exportation du Coronavirus; notamment une mise en quarantaine obligatoire de 14 jours dans des hôtels.