Voyageurs Algériens

Rapatriement de marocains bloqués en Algérie : Royal Air Maroc annonce 3 vols

0
rapatriement marocains algérie
S'abonner :

Algérie/Maroc – Les autorités marocaines entament leurs opérations de rapatriement. La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc a annoncé 3 vols pour évacuer les ressortissants marocains bloqués en Algérie.

En effet, des autorisations de vols et d’atterrissages ont été demandées au pré des autorités algériennes, dans le but de reconduire les marocains coincés sur le sol algérien, depuis la suspension du trafic aérien, rapporte le site d’informations YaBiladi, ce 29 mai. 

La direction des services consulaires au Maroc, a affirmé qu’une « autorisation de vols et d’atterrissage est attendue, de la part des autorités de notre voisin de l’Est [l’Algérie, ndlr], sur son territoire. Plus précisément à Alger, Oran et Sidi Bel Abbès. », précise la même source.

3 vols au total reliant Casablanca à Alger

Les vols seront actifs à partir d’aujourd’hui, samedi 30 mai. C’est Royal Air Maroc qui supervisera cette opération; étendue sur 3 vols. La compagnie aérienne marocaine a précisé que le départ sera effectué à partir de Casablanca en direction de l’aéroport international algérien, Houari Boumediene; pour un vol de 1h30. L’opération reprendra par la suite le périple vers Oujda, où seront reconduit les ressortissants marocains.

Cependant, le responsable de Royal Air Maroc n’a pas manqué de souligner que « la RAM dépêchera trois Boeing 737-800 qui disposent, chacun, d’une capacité de 156 places. Nous ne savons pas si ces appareils reviendront pleins ». Il poursuit, en ajoutant que cette situation « risque de frustrer les autres Marocains encore bloqués à l’étranger et qui attendent un rapatriement ».

Rapatriement des Marocains bloqués en Algérie : Ce qu’il faut savoir

La première vague d’arrivants à Oujda, ce samedi 30 mai; a été interviewée par des médias locaux a assuré que les conditions du voyage répondaient parfaitement aux mesures préventives contre le Coronavirus Covid-19. « Dans chaque rangée, les sièges du milieu ont été laissés vides ». De plus, « le personnel a aussi des masques de protection. », a témoigné l’un des rapatriés. 

Ainsi, et selon les détails communiqués sur les vols de rapatriement des ressortissants marocains bloqués en Algérie; le 1er vol, AT3870 a été effectué au départ de Casablanca à 09h00 et en direction Alger, en 1h30 de vol. L’avion a redécollé avec 100 passagers direction Oujda.

Le 2e vol, pour sa part a été effectué au départ de Casablanca à 09h15. Prenant la direction d’Alger, en 1h30 de vol; l’avion redécollera avec 100 passagers direction Oujda. Ce vol durera une heure. Quant au 3e vol, effectué lui aussi au départ de Casablanca à 09h30. Il a pris la direction Alger. L’avion redécollera avec 100 passagers direction Oujda.

Algérie : Les nouveaux horaires de travail fixés (Fonction publique)

Article précédent

Touristes Algériens : La Tunisie se prépare à l’ouverture des frontières

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires