Voyageurs Algériens

Rapatriement de/vers l’Algérie : Le point sur la situation

4
rapatriement algérie
S'abonner :

Algérie – Plusieurs opérations de rapatriement vers l’Algérie ont été annoncées dernièrement en vue de ramener sur le territoire national les ressortissants algériens bloqués encore à l’étranger. Voici le point sur la situation.

En effet, plusieurs vols vont être opérés à partir d’aujourd’hui, samedi le 30 mai; depuis la France, le Maroc, ainsi qu’un rapatriement terrestre depuis la Tunisie. Deux premiers voyages ont été effectués en début de matinée. Les vols de rapatriement ont été assurés par la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. 

Ainsi, deux (2) vols AH1002 et AH1000 de la compagnie Air Algérie, ont décollé à quelques heures d’écart en direction de l’aéroport français Paris CDG – Charles de Gaulle; pour faire revenir les ressortissants algériens bloqués en France. 

Un autre vol a été organisé en cette même journée du 30 mai, par Air Algérie. En effet, une seconde liaison a été envoyée vers Casablanca, pour mettre à bord les algériens immobilisés au Maroc, depuis le début du confinement qui a engendré la rupture du réseau aérien. Un autre rapatriement, qui concerne quelque 400 algériens, est prévu depuis la Tunisie. Toutefois, ce dernier entreprendra une traversée routière via les frontières terrestres entre les deux pays.

Rapatriement depuis l’Algérie : Air France, ASL Airlines et Transavia se mobilisent

Au sujet des rapatriements au départ de l’Algérie et concernant les ressortissants étrangers présents sur le territoire national; le Consulat général de France à Alger a annoncé que la compagnie aérienne low-cost, Transavia, se joint à Air France et ASL Airlines; en assurant des vols spéciaux à petit prix. Le but étant de renforcer les opérations de rapatriement des ressortissants français bloqués en Algérie. 

Par ailleurs, cette annonce a été suivie d’une autre, indiquée par le consulat concernant la cadence dont Air France et ASL Airlines sont exposées. « L’offre des vols spéciaux opérés par Air France et ASL Airlines augmente chaque jour », indique la même source, qui a rappelé que ces vols spéciaux ne concernent que les ressortissants français; y compris les binationaux et les détenteurs de cartes de séjour à l’Hexagone coincés dans notre pays.

En outre, ASL Airlines projette d’organiser 17 vols de rapatriements, dont le socle de départ sera l’Algérie, plus exactement trois (3) villes algériennes; à savoir Alger, Annaba et Béjaïa. Ces dessertes auront pour destination trois (3) villes françaises à savoir Paris, Marseille et Lyon. La programmation prendra effet à compter du 1er juin jusqu’au 8 du même mois; souligne la même source.

Algérie : Contaminations, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 30 mai

Article précédent

France : La marche des sans-papiers mobilise des milliers de marcheurs

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Tous ces mouvements , notamment vers l’Algérie , risquent de provoquer une recrudescence de la pandémie si des mesures d’isolement des voyageurs ne sont pas effectuées.

Ifteh

Et les autres qui sont inscrits au niveau des consulats et de l’ Ambassade d ‘Algérie à Paris,au niveau du MAE,de l’intérieur en Algérie, on les appellra quand ?

????

slm Rani fi españa m3a 2 wladi srar winta taba3thulna avion ta3 Air Argel bech thabatna le Argel? Rani fi 3 moia w anna hna .

Badi hcene

À quand ces rapatriements qui tardent y a t il un programme précis fixant les dates heures personnes listées selon les inscriptions faites par les gens bloqués en france ou bien c’est du,à peu près, comme d’habitude et là ,c’est l’anarchie et le clientélisme ,svp cessez montrez nous que vous êtes des nouveaux sérieux,honnête et comptable vs de DIEU laissez nous vous faire confiance et vous respectez