14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement de/vers l’Algérie : Le point sur la situation

Rapatriement de/vers l’Algérie : Le point sur la situation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plusieurs opérations de rapatriement vers l’Algérie ont été annoncées dernièrement en vue de ramener sur le territoire national les ressortissants algériens bloqués encore à l’étranger. Voici le point sur la situation.

En effet, plusieurs vols vont être opérés à partir d’aujourd’hui, samedi le 30 mai; depuis la France, le Maroc, ainsi qu’un rapatriement terrestre depuis la Tunisie. Deux premiers voyages ont été effectués en début de matinée. Les vols de rapatriement ont été assurés par la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. 

Ainsi, deux (2) vols AH1002 et AH1000 de la compagnie Air Algérie, ont décollé à quelques heures d’écart en direction de l’aéroport français Paris CDG – Charles de Gaulle; pour faire revenir les ressortissants algériens bloqués en France. 

- Publicité -

Un autre vol a été organisé en cette même journée du 30 mai, par Air Algérie. En effet, une seconde liaison a été envoyée vers Casablanca, pour mettre à bord les algériens immobilisés au Maroc, depuis le début du confinement qui a engendré la rupture du réseau aérien. Un autre rapatriement, qui concerne quelque 400 algériens, est prévu depuis la Tunisie. Toutefois, ce dernier entreprendra une traversée routière via les frontières terrestres entre les deux pays.

Rapatriement depuis l’Algérie : Air France, ASL Airlines et Transavia se mobilisent

Au sujet des rapatriements au départ de l’Algérie et concernant les ressortissants étrangers présents sur le territoire national; le Consulat général de France à Alger a annoncé que la compagnie aérienne low-cost, Transavia, se joint à Air France et ASL Airlines; en assurant des vols spéciaux à petit prix. Le but étant de renforcer les opérations de rapatriement des ressortissants français bloqués en Algérie. 

Par ailleurs, cette annonce a été suivie d’une autre, indiquée par le consulat concernant la cadence dont Air France et ASL Airlines sont exposées. « L’offre des vols spéciaux opérés par Air France et ASL Airlines augmente chaque jour », indique la même source, qui a rappelé que ces vols spéciaux ne concernent que les ressortissants français; y compris les binationaux et les détenteurs de cartes de séjour à l’Hexagone coincés dans notre pays.

- Publicité -

En outre, ASL Airlines projette d’organiser 17 vols de rapatriements, dont le socle de départ sera l’Algérie, plus exactement trois (3) villes algériennes; à savoir Alger, Annaba et Béjaïa. Ces dessertes auront pour destination trois (3) villes françaises à savoir Paris, Marseille et Lyon. La programmation prendra effet à compter du 1er juin jusqu’au 8 du même mois; souligne la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -