Algérie – Le consulat d’Algérie à New York déclare aux ressortissants Algériens qu’une opération de rapatriement va bientôt se faire pour ceux qui sont bloqués aux États Unis.
En effet, la bonne nouvelle a été annoncée hier, le samedi 18 juillet 2020; lors d’un communiqué du consulat général d’Algérie à New York. Ainsi, les Algériens ayant été bloqués à New York et qui ne se sont pas inscrits à la liste spéciale rapatriement du 23 Avril dernier; devront le faire sur une nouvelle liste prévu pour le samedi 18 juillet 2020 à 16 heures; a indiqué le site spécialisé Voyager Dz.
Quant aux étudiants, aux familles et aux patients malades; ils sont invités à envoyer un mail à l’adresse suivante : emergency@algeria-cgny.org. Le consulat algérien interpelle les ressortissants sur l’obligation de s’inscrire au temps indiqué au risque de ne pas prendre en considération leur demande, rapporte la même source.
Rappelons par ailleurs, qu’après la fermeture des frontières et la suspension de toute circulation maritime; aérienne et terrestre entre les pays, plusieurs Algériens se sont retrouvés bloqués à l’étranger et réclament leur droit absolu; qui est de retourner chez eux depuis des mois.
Le gouvernement Algérien lance d’autres opérations de rapatriement pour les algériens bloqués à l’étranger
En effet, les dernières informations indiquent que le Premier ministre Abdelaziz Djerad est sur le point de lancer une opération de rapatriement, ainsi; il demande aux ministres concernés de mobiliser toutes leurs forces aériennes, terrestres; maritimes pour le bon déroulement du rapatriement.
De plus, une demande a été lancée aux établissements hôteliers où devront se loger les arrivants durant la période de quatorzaine; cette dernière est obligatoire car elle servira à réduire au maximum les risques d’importation du virus; surtout que les cas de contaminations ne se cessent d’accroître.
Pour rappel, ces opérations de rapatriement seront prioritaires pour les personnes malades; les étudiants bloqués, et les familles qui seront informés sur l’évolution de l’opération par SMS ou courrier électronique de la part des centres diplomatiques et consulaires.