Voyageurs Algériens

Rapatriement d’Algériens bloqués en France : Un 2e vol d’Air Algérie a décollé

8
rapatriement algériens france
S'abonner :

Algérie/France – La compagnie aérienne nationale a assuré un second vol pour le rapatriement des Algériens bloqués en France suite à la suspension des liaisons aériennes en raison du Coronavirus Covid-19.

Comme annoncé hier, deux (2) vols d’Air Algérie ont été programmés pour aujourd’hui, samedi 30 mai. Des vols qui rentrent dans le cadre du rapatriement des ressortissants Algériens bloqués en France. En effet, le vol AH 1000 de la compagnie aérienne nationale a décollé ce samedi à la mi-journée au départ de l’aéroport international d’Alger en direction de l’aéroport Paris CDG – Charles de Gaulle.

L’Airbus A330 assurera donc un vol retour cet après-midi en transportant à son bord des Algériens qui étaient bloqués en France. Il s’agit là du second vol de rapatriement en cette journée du 30 mai. Au total, pas moins de 600 Algériens seront rapatriés à l’issue de cette opération.

Algériens bloqués à l’étranger : Les vols de rapatriements se multiplient

Pour rappel, un premier vol AH 1002 a décollé ce samedi matin; en direction de l’aéroport Paris Charles de Gaulle pour rapatrier les citoyens Algériens bloqués en France. Le vol AH1002 devrait lui aussi regagner le pays dans l’après-midi de ce 30 mai.

Soulignons par ailleurs qu’un autre vol est programmé cet après-midi à partir de Casablanca, Maroc; toujours dans le cadre des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger; a précisé l’Agence officielle APS. En outre, 400 algériens seront également rapatriés de la Tunisie par voie terrestre, a souligné la même source.

الوزارة الأولى إستئناف عمليات إجلاء الجزائريين العالقين في الخارج إبتداء من اليوم

Publiée par ‎Télévision Algérienne – المؤسسة العمومية للتلفزيون الجزائري‎ sur Samedi 30 mai 2020

Rapatriement d’Algérie vers la France : Le Consulat annonce des vols Transavia

Article précédent

Algérie : Les nouveaux horaires de travail fixés (Fonction publique)

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MAMMA

Bonjour
Est ce qu’il faut partir directement à l’aéroport pour avoir une place à bord ou s’inscrire pour réserver une place de retour et j’aimerai bien savoir le planning des vols suivants ? Comment faire svp

Lili

Bonjour, nous avons lu l’annonce sur un journal la veille sans trouver de version officielle ! Nous sommes inscrits sur la plateforme du ministère des affaires étrangères ouverte en avril pour les rapatriements, mais jusque là nous n’avions pas été avisé, ni par mail ni par téléphone ! Nous sommes à environ 5h de route de l’aéroport, j’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup d’inscriptions anarchiques à l’aéroport et que nous, ils vont jamais nous appeler !

Katy

On aimerai bien savoir comment ces algériens rapatriés aujourd’hui Ont été choisis ,parce que nous on attend toujours . Que faire ? On déprime !
Comment avoir nos noms sur ces listes ?
Il faut penser à tous les algériens en France et non seulement à ceux se trouvant sur Paris.

Belhadef

Ou s’insrire Pour rapatriement vers algerie

Sali

Pour le rapatriment priorité pour shab el ma3rifa le reste ça reste un point ?

kara_Mohammed fouzi

mes beaux parent sont bloque en France depuis le covie19 avec visa nous attendons avec inpatiance le vol dépare de,aéroport de Marseille Mercie de votre conprention

Wahab

Sérieusement ils ne peuvent pas faire un communiqué pour dire aux gens les modalités !
Qui part en premier?
Pourquoi c’est pas transparent ?
3000 personnes a l’aéroport CDG aujourd’hui pour essayer de partir
C’est lamentable.
Les Algériens ne sont pas uniquement a paris encore à Toulouse à LILLE et autres villes sera quand pour les patariés??

Leila

Je suis inscrite depuis le 17 avril, et je n’ai reçu aucune réponse, pourquoi l’état n’est pas transparent ? Qu’il nous envoi un planning pour nous rassuré et à chacun de prendre ses dispositions, on est là à attendre et on ne sait même pas comment faire pensez aux gens malades, stressé, sans argents