31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement d’Algériens : Les familles et étudiants seront privilégiés

Rapatriement d’Algériens : Les familles et étudiants seront privilégiés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le relancement des opérations de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger, sera opérationnel à partir de la semaine prochaine, d’après le Premier ministre. Les étudiants et les familles seront privilégiés. 

En se référant au communiqué des services du Premier ministre, publié le 16 juillet dernier; la mission de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger reprendra son courant actif à compter de la semaine prochaine.

Par ailleurs, ladite indication stipule que les ressortissants algériens disposant d’un profil estudiantin; familial ou encore d’un justificatif de santé seront privilégiés dans cette délégation organisée par les autorités algériennes. 

- Publicité -

Pour ainsi dire, et afin d’assurer le bon déroulement de ces opérations de rapatriement; le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a chargé de nombreuses institutions gouvernementales de cette responsabilité; à savoir le ministère des Affaires Étrangères, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire; le ministère des Transports ainsi que le ministère du Tourisme. Tous devront se mobiliser et unir leurs compétences, afin de les mettre à la disposition de cette tâche de grande stature. 

En outre, Abdelaziz Djerad a indiqué que les rapatriements s’effectueront par trafic aérien; par le biais d’Air Algérie et maritime grâce au transporteur maritime, Algérie Ferries. De plus, les ressortissants Algériens seront directement conduits vers des complexes hôteliers pour une prise de charge d’une quatorzaine proxylatique. Ces derniers seront parfaitement équipés médicalement; afin de garantir un séjour sanitaire présentant 0 % de risque de prolifération. 

Rapatriement des Algériens : quid la date de relancement de cette opération ?

Il est à noter que ledit communiqué ne précise en aucun cas, les dates prévisionnelles des liaisons spéciales de rapatriement; ni les destinations prévues, d’ailleurs. Cependant, à l’heure actuelle, seule l’Ambassade d’Algérie en Turquie située à Ankara, a instruit les Algériens de se rapprocher auprès de son établissement; afin de s’inscrire à la liste des rapatriés. 

- Publicité -

En effet, dans un post sur sa page officielle de Facebook, l’Ambassade susmentionné a informé les Algériens bloqués sur le sol turque, qu’une nouvelle liste sera établie. Néanmoins, l’institution diplomatique a indiqué que ces inscriptions concernent uniquement, ceux privés de mention avant le 23 avril; en se référant au rapporteur médiatique Visas Voyages Algérie. 

De plus, elle a rappelé que les adhésions se feront via la plateforme électronique ( [email protected]); dépendante d’une soumission de pièce identitaire; à savoir une copie du passeport. Une fois l’inscription confirmée, les concernées seront informés par une notification via SMS ou courrier électronique; par les services consulaires ou diplomatiques.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -