Visa et Voyages

Rapatriement d’Algérie vers la France : ASL Airlines lance des vols (mai/juin 2020)

1
Algérie France Asl Airlines
S'abonner :

Algérie/France – ASL Airlines France a annoncé des vols de rapatriement spéciaux réguliers dans le sens unique, de l’Algérie vers la France à partir du 26 mai prochain jusqu’au 19 juin 2020.

En effet, la compagnie aérienne française, ASL Airlines a annoncé à travers un communiqué rendu public ce 22 mai sur son site officiel, l’élaboration de programmes de vols de rapatriement des français et binationaux bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières; le 19 mars dernier à l’issue de la pandémie du Coronavirus; et ce en étroite collaboration avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Étrangères en France et des services Consulaires français en Algérie, a précisé la compagnie.

Tous les vols qui seront en vente sur www.aslairlines.fr pour un voyage jusqu’au 19 juin 2020 inclus sont des vols dits de retour spéciaux et sont soumis à « des conditions particulières »; indiquées sur la page du communiqué. Quant aux « vols en vente pour un voyage à partir du 20 juin 2020, ceci sont des vols commerciaux; soumis à la réouverture des frontières, et qui pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières n’ont pas été ré-ouvertes », a expliqué ASL Airlines.

Cette dernière a révélé avoir lancé la mise en place des vols en vente uniquement sur son site, soulignant que ses clients seront tenus au courant du déroulement du programme des vols futur. La compagnie propose un premier vol le mardi 26 mai 2020, au départ d’Alger; Terminal I (heure locale de départ 10h20) à destination de Paris-CDG; Terminal 2A (heure locale d’arrivée 13h40).

Rapatriement Algérie/France : Conditions d’accès aux vols de retour spéciaux

ASL Airlines a en effet soumis des conditions d’accès aux vols de retours pour rejoindre l’Hexagone. En premier, il faut posséder la nationalité d’un des états membres de l’espace européen ou être titulaire d’un titre de long séjour en France; présenter l’attestation de déplacement international dérogatoire à l’arrivée en France, et remplir l’attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du Coronavirus, Covid-19.

Concernant la tarification de ces vols de rapatriement spéciaux et vu que le trajet Paris – Alger n’est pas commercialisable; de plus, la cabine avec les sièges du milieu est bloquée, ce transporteur aérien appliquera donc un tarif unique de 390€ TTC pour le trajet Alger-Paris; pour tout vol avant le 19 juin 2020. 

Cependant, le billet n’est ni modifiable ni remboursable. Le tarif est applicable à l’ensemble des passagers adultes et des enfants à partir de 2 ans (10% du tarif pour les moins de 2 ans). D’autre part, la compagnie autorise un seul bagage à soute de 23 kilos et un seul en cabine de 10 kilos; indiquant que les billets sont en vente uniquement sur le site de la compagnie ASL Airlines France avec un paiement par carte bancaire.

Notons qu’ASL Airlines a précisé qu’il s’agit de vols de rapatriement spéciaux et non commerciaux. Il est utile de rappeler à cet égard, que jusqu’à présent les autorités algériennes n’ont émis aucune éventuelle date de ré-ouverture des frontières. Selon un communiqué de la Présidence de la République rendu public le 18 mai dernier; « la décision d’ouvrir ou de fermer l’espace aérien aux vols est une décision souveraine n’émanant que des hautes autorités du pays ».

Article recommandé :  Algérie/France : Port du masque « obligatoire » sur les vols d’Air France

Aïd el Fitr 2020 en Algérie : La date officielle annoncée

Article précédent

Algérie : Le vandalisme de fresques murales suscite l’indignation

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lakhfif mohamed-salah

Bonjour c’est impossible d’accéder au site pour réserver.