12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement d'Algérie vers la France : Transavia annonce deux vols

Rapatriement d’Algérie vers la France : Transavia annonce deux vols

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – La filiale low cost du groupe Air France KLM, Transavia compte opérer deux vols de rapatriement depuis l’Algérie; en faveur des ressortissants français et binationaux bloqués dans le pays depuis la fermeture des frontières en mars dernier.

Bonne nouvelle pour les ressortissants de l’Hexagone, les binationaux et autres résidents du territoire européen. Le processus de rapatriement des étrangers bloqués en Algérie se poursuit toujours. En effet, la compagnie française à bas coût Transavia a annoncé, ce 03 juin un nouveau programme de rapatriement qui aura lieu la semaine prochaine; au départ d’Algérie et du Maroc.

Ainsi, au programme, un premier vols sera opéré depuis l’aéroport international d’Oran à destination de celui de Paris Orly le 9 juin prochain. Après quatre jours, une seconde opération est programmée entre Constantine et Paris Orly, à savoir le 13 juin. « Ceci en accord avec les autorités algériennes et françaises »; a annoncé la compagnie aérienne sur son compte Twitter précisant que « les vols sont en vente sur le site ».

- Publicité -

De plus, la compagnie aérienne néerlandaise Transavia, a également lancé un programme de vols destinés à rapatrier les voyageurs bloqués au Maroc vers la France. « Les vols seront commercialisés via les autorités françaises au Maroc; a souligné la filiale low cost d’Air France.

Transavia annonce son programme de vols pour la saison estivale 2020

Avec une levée de confinement progressive ayant débuté au mois de mai dernier, certains pays, européens en l’occurrence; sont assez avancés dans leur processus de déconfinement. Ce qui a permis aux compagnies aériennes de relancer progressivement leurs activités et de reprendre timidement le service à partir de ce mois de juin et de juillet depuis la France.

- Publicité -

De son côté, la filiale low cost du groupe Air France KLM; Transavia a lancé la reprise progressive de ses vols. Ainsi, les vols reprendront en fonction de la levée des restrictions aux frontières intérieures et extérieures à l’UE. Selon le média spécialisé L’Écho Touristique; au départ de Lyon-Saint Exupéry et Nantes Atlantique; les vols reprendront à partir du 15 juin. Pour Paris – Orly et Montpellier, la reprise s’effectuera le 26 juin prochain.

La même source a indiqué qu’à partir du 15 juin, Transavia France rouvrira ses liaisons vers le Portugal depuis Lyon et Nantes; avec des vols vers Faro, Lisbonne et Porto. La compagnie aérienne néerlandaise prévoit à compter du 26 juin, de nouvelles destinations pour les voyageurs vers le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Croatie, l’Irlande et l’Islande.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -