13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement d’Algérie vers la France : Le Consulat annonce des vols Transavia

Rapatriement d’Algérie vers la France : Le Consulat annonce des vols Transavia

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – « L’offre des vols spéciaux opérés par Air France et ASL Airlines augmente chaque jour. Transavia proposera prochainement des vols de rapatriement au départ de l’Algérie »; indique ce 30 mai en fin de matinée, un communiqué du Consulat général de France à Alger.

Dans les jours à venir, Transavia, filiale Low cost d’Air France; organisera des vols spéciaux de rapatriement reliant les deux rives de la méditerranée. Les avions décolleront de l’Algérie en destination de la France. Ceux-ci viendront en faveur des français, binationaux et détenteurs de cartes de séjour à l’Hexagone toujours coincés dans notre pays.

« Les autorités françaises travaillent » alors « en collaboration avec les autorités algériennes »; souligne la publication sur la page Facebook des services consulaires français ce samedi 30 mai. L’objectif étant donc de « permettre le retour des personnes encore bloquées en Algérie ».

- Publicité -

« Le programme de ces vols », tient à signaler le Consulat, est l’objet d’évolutions rapides. Afin rester bien informés, les voyageurs en question sont priés de suivre les mises à jour via le web. « Consultez les sites Internet des compagnies concernées pour en prendre connaissance »; lit-on sur le post.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1543042222522421&id=148117725348218

L’Europe demeure inaccessible aux titulaires de visas Schengen

Il convient de rappeler qu’au programme d’ASL Airlines et du groupe Air France; figurent déjà des vols de rapatriement Algérie – France. Ce sera à partir de juin. Les détails de ces vols sont disponibles sur les sites respectifs des deux compagnies aériennes.

L’ensemble des vols évoqués ici relève d’opérations de rapatriement. Les vols commerciaux, eux, n’ont toujours pas repris. De cette manière, « les titulaires de visa Schengen ne sont pas autorisés » à pénétrer en Europe. Tout simplement parce que; rappelle le Consulat français, « les frontières extérieures de l’Espace Schengen sont fermées ».

Un rapport du MTA Conseil, est par ailleurs venu le 28 mai révéler ses prévisions relatives au retour des vols entre la Tunisie et l’Europe. Le document élaboré par l’agence de conseil et d’assistance à la clientèle des compagnies aériennes anticipe une date à la reprise. Elle serait incluse entre la dernière partie de juin et le commencement du mois de juillet.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -