Actualité

Rapatriement d’Algérie vers la France : 32 vols quotidiens sont effectués

0
rapatriement algérie france tebboune
S'abonner :

Algérie – Dans l’entretien à la chaine d’information France 24 hier samedi, le président Tebboune a affirmé qu’à l’heure actuelle 32 vols précisément décollent de l’Algérie en destination de la France dans le cadre du rapatriement des Français coincés dans notre pays.

Depuis la mi-mars, les frontières algériennes sont devenues infranchissables. La suspension des liaisons aériennes et maritimes, ajoutée à la clôture des passages terrestres; ont impliqué le blocage de ressortissants étrangers chez nous. Les opérations d’évacuation de ces derniers; notamment et surtout vers la France, se sont intensifiées. Abdelmadjid Tebboune a avancé le chiffre de 32 allers-simples, depuis l’Algérie et vers France, dans des vols spéciaux réservés au rapatriement.

L’Algérie, rappelons-le, s’est résolu, le 28 juin dernier; à officiellement laisser les frontières telles quelles. C’est-à-dire fermées. Le jour de l’annonce de la prorogation de le fermeture des frontières; aucune date n’a fait l’objet de précision. Le communiqué de la Présidence a juste rapporté que le Premier magistrat du pays; relie l’ouverture en question à la fin de la crise sanitaire.

Même lors de son entrevue télévisuelle avec le média d’actualité française et mondiale; le président Tebboune n’a rien stipulé là-dessus. Pendant  ce temps-là, nombre de compagnies aériennes continuent de rapatrier, à partir de l’Algérie, les Français; les binationaux et les Algériens résidant légalement à l’Hexagone.

Rapatriement Algérie-France : 3 compagnies opèrent les 32 vols quotidiens 

Le chef de l’État a signalé à France 24 : « Avec la France, nous avons 32 vols quotidiens ». Selon le site spécialisé Visas Voyages Algérie VVA; le président de la République parle ici des « vols de rapatriement effectués par Air France et Transavia; ainsi qu’ASL Airlines ». 

Le média en ligne rappelle que lesdites compagnies opèrent ces vols dans un sens unique Algérie-France. Ceci afin de rapatrier les ressortissants européens, citoyens français et franco-algériens. Mais également les citoyens de l’UE et les étrangers détenteurs de cartes de séjour en France en cours de validité. 

Elles sont donc trois (3) compagnies à totaliser les 32 vols par jour. La situation des ressortissants français bloqués en Algérie semble par ailleurs nettement améliorée; depuis les premiers témoignages. Ceux-ci fusaient d’ici et là de la part de ces Français et Françaises de passage; mais immobilisés ici et qui racontent leur éloignement; et même le péril sanitaire et/ou financier pour certains d’entre eux. 

Article recommandé :  Rapatriement d'Algériens de France : Corsica Linea suspend ses liaisons

Rapatriement des Algériens : Tebboune s’exprime sur ce registre

Article précédent

Vols de rapatriement Algérie France : Voici les liaisons ASL Airlines

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires