Voyageurs Algériens

Rapatriement d’Algérie : Le détail des vols d’ASL Airlines et Air France

0
rapatriement algérie asl airlines
S'abonner :

Algérie/France – ASL Airlines et Air France opèrent de nouveaux vols de rapatriement en mois de juin prochain. Les deux compagnies aériennes ont apporté plus d’éclaircissements sur toutes les modalités de ces voyages spéciaux.

ASL Airlines France a annoncé la programmation de vols spéciaux pour le rapatriement des ressortissants français toujours bloqués en Algérie. La compagnie a précisé que ces liaisons aériennes concernent également les binationaux. 

En effet la compagnie de transport aérien a détaillé  la nature des vols, leurs tarifications, la disponibilité des destinations sans exclure l’heure du décollage et de l’atterrissage. En outre elle a informé sa fidèle clientèle, que la première vague est prévue pour la première semaine du mois de juin, dont le départ se fera à partir de la wilaya d’Alger, Béjaïa et Annaba. Vers Paris Charles de Gaulle, Lyon et Marseille. 

Le programme des vols en détail

Ainsi le programme établi pour la première semaine du mois de juin (du 1er au 8 juin) est affiché comme suit :

  • Lundi 1er juin : 1 Alger – Paris + 1 Alger – Lyon,
  • Mardi 2 juin : 1 Alger – Paris + 1 Alger – Lyon,
  • Mercredi 3 juin : 1 Alger – Paris + 1 Bejaia – Paris,
  • Jeudi 4 juin : 1 Alger – Paris + 1 Annaba – Paris,
  • Vendredi 5 juin : 1 Alger – Paris + 1 Alger – Lyon,
  • Samedi 6 juin : 1 Alger – Paris + 1 Alger – Lyon,
  • Dimanche 7 juin : 1 Alger – Paris + 1 Bejaia – Paris + 1 Alger – Lyon,
  • Lundi 8 juin : 1 Alger – Paris + 1 Annaba – Paris. 

Par ailleurs, ASL Airlines n’a pas manqué de souligner que le tarif est fixé à 390 euros TTC, pour les vols spéciaux Alger-Paris, diligent avant le 19 juin. La compagnie a stipulé que « cette tarification ne regarde que l’ensemble des passagers adultes et des enfants à partir de 2 ans ».

La compagnie a en outre précisé qu’une réduction de 10 % a été instaurée pour les enfants en bas âge (les bébés de moins de 2 ans). De plus, la compagnie a précisé qu’elle ne projette aucune procédure de remboursement, ni de modification des billets réservés en ligne. 

Vols de rapatriement d’Air France

En effet, Air France rejoint la mission et effectue aussi des vols de rapatriement pour les français bloqués sur le territoire algérien. Mais pas que, les autres habitants de l’hexagone sont tout aussi concernés par cette opération, et ce, depuis le 27 mai dernier.

La compagnie aérienne française a indiqué que des vols quotidiens seront établis à partir du 27 mai jusqu’au 14 juin; en rendant publiquement accessible, tous les détails du voyage sur son site www.airfrance.fr.  Entre autres les horaires.

Pour rappel, des traversées maritimes ont été projetées pour les jours à venir, dans le but de rapatrier bon nombre de ressortissants français et étrangers. Le trafic reprendra de service par le biais de la compagnie maritime française Corsica Linea, d’Alger vers Marseille. Un périple prévu pour le début du mois de juin, suivi de deux autres liaisons programmées pour la mi-juin, a-t-il annoncé le Consulat général de France à Alger mercredi dernier.

Algérie : Le confinement prolongé, la nouvelle date fixée

Article précédent

Algérie : Un expert explique la hausse de l’Euro face au Dinar Algérien

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires