16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement : Air Algérie programme un vol au départ d’Alger vers Paris

Rapatriement : Air Algérie programme un vol au départ d’Alger vers Paris

Publié le

- Publicité -

Algérie – Enchaînement des opérations de rapatriement par Air Algérie, qui annonce d’ailleurs qu’un vol au départ d’Alger vers Paris est prévu pour le 15 août. 

Au soir du mercredi 12 août 2020, la compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie a révélé sur sa page officielle Facebook, qu’un vol au départ d’Alger vers Paris; s’opérera dans deux jours soit le 15 août 2020. Cette série de rapatriements accentuée en ce mois d’août, est activement opérée par le transporteur aérien national, Air Algérie, qui d’ailleurs prévoit une autre liaison d’Alger vers Paris. 

Cependant, cette desserte s’établira au départ de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumedienne, en destination de la plateforme aéronautique Paris-Orly; ne concernera que les ressortissants, les résidents ainsi que les titulaires d’un visa de type D pour l’aire Schengen. De plus, elle est mise en vente. 

- Publicité -

Rappelons que depuis le début de ce volume de rapatriement, annexé à la phase trois (03); Air Algérie ne cesse de multiplier ces rotations pour rapatrier l’ensemble des Algériens; toujours bloqués en terre étrangère soumis à un rude climat sanitaire.

Mission de rapatriement des Algériens : La France, toujours en tête de liste

Air Algérie a effectué d’innombrables vols de rapatriement, vers diverses destinations. Néanmoins, une destination revient toujours en tête de liste : la France. 

En effet, en raison de l’abondante présence d’Algériens en France, pour une panoplie de motifs : travail; étude; visite familiale; tourisme; soins; …etc, l’Algérie se trouve dans l’obligation d’organiser de nombreuses liaisons de rapatriement vers l’hexagone. Ce qui justifie l’omniprésence de cette récurrence. 

- Publicité -

Par ailleurs, il est important de remédier qu’hormis les rotations planifiées par Air Algérie en date du 04, 05 et 09 août vers Paris; Air Algérie a entrepris d’autres liaisons vers Montréal, les États-Unis, Istanbul, Londres ou encore l’Arabie Saoudite. Et d’autres restent à venir. 

 

 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -