Voyageurs Algériens

Rapatriement : Air Algérie programme un vol au départ d’Alger vers Paris

3
Air Algérie Alger Paris
S'abonner :

Algérie – Enchaînement des opérations de rapatriement par Air Algérie, qui annonce d’ailleurs qu’un vol au départ d’Alger vers Paris est prévu pour le 15 août. 

Au soir du mercredi 12 août 2020, la compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie a révélé sur sa page officielle Facebook, qu’un vol au départ d’Alger vers Paris; s’opérera dans deux jours soit le 15 août 2020. Cette série de rapatriements accentuée en ce mois d’août, est activement opérée par le transporteur aérien national, Air Algérie, qui d’ailleurs prévoit une autre liaison d’Alger vers Paris. 

Cependant, cette desserte s’établira au départ de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumedienne, en destination de la plateforme aéronautique Paris-Orly; ne concernera que les ressortissants, les résidents ainsi que les titulaires d’un visa de type D pour l’aire Schengen. De plus, elle est mise en vente. 

Rappelons que depuis le début de ce volume de rapatriement, annexé à la phase trois (03); Air Algérie ne cesse de multiplier ces rotations pour rapatrier l’ensemble des Algériens; toujours bloqués en terre étrangère soumis à un rude climat sanitaire.

Mission de rapatriement des Algériens : La France, toujours en tête de liste

Air Algérie a effectué d’innombrables vols de rapatriement, vers diverses destinations. Néanmoins, une destination revient toujours en tête de liste : la France. 

En effet, en raison de l’abondante présence d’Algériens en France, pour une panoplie de motifs : travail; étude; visite familiale; tourisme; soins; …etc, l’Algérie se trouve dans l’obligation d’organiser de nombreuses liaisons de rapatriement vers l’hexagone. Ce qui justifie l’omniprésence de cette récurrence. 

Par ailleurs, il est important de remédier qu’hormis les rotations planifiées par Air Algérie en date du 04, 05 et 09 août vers Paris; Air Algérie a entrepris d’autres liaisons vers Montréal, les États-Unis, Istanbul, Londres ou encore l’Arabie Saoudite. Et d’autres restent à venir. 

 

Article recommandé :  Frontières Algérie : Air Algérie effectue le premier vol de rapatriement

 

 

Rentrée universitaire 2021 en Algérie : La date et le calendrier dévoilés

Article précédent

Algérie : De grands constructeurs automobiles s’intéressent au marché Algérien

Article suivant

Lire aussi

3 Commentaires

  1. […] Rapatriement : Air Algérie programme un vol au départ d’Alger vers Paris est apparu en premier sur Dzair […]

  2. Décidément , on en finit pas avec tous ces français présents en Algérie qui veulent rejoindre leur mère patrie. Certains me parlent de binationaux , oui , entièrement d’accord, mais quand on est en Algérie on est Algérien et quand on est en France on est français , né CHERCHEZ PAS LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE.

  3. Bonjour ,

    Monsieur Mellah , votre écrit envers les Binationaux sont de véritable insultes , mais de la part d’un DEB comme vous ,cela ne m’étonne pas pire encore c’est une confirmation
    que vous êtes un asoudi , jaloux des binationaux , le bledard type qui se fait chier en Algérie dormant sur son lit superposé attendant que la nourriture arrive a sa bouche !….

    je fais partie des binationaux né en France vivant en France , Suisse mais aussi dans la magnifique Algérie de mes parents ou ils reposent en paix .

    pour la petite histoire la naissance d’un enfant en sol étranger en est-il responsable ?
    posez-vous la question ?
    par la suite s’il acquiert la nationalité de son lieu de naissance il s’agira d’un Droit légitime
    conforme a la législation du pays , l’Algérie autorise également ce Droit , a ce jour les binationaux sont dans leurs DROIT jusqu’a preuve du contraire , ils ne demandent rien
    a personnes .
    pendant mes séjours en Algérie , je suis heureux de vivre dans les maisons de mes parents (décédés(e) ) , triste mais heureux de pouvoir me rendre sur les tombent de mes parents , heureux d’entretenir les biens de mes parents , avec des maçons , carreleurs ,
    jardiniers etc etc……………

    mon voisin , qui entretien le verger est très heureux , il dispose toute l’année d’un espace
    gratuit , avec des fruits , abricot , grenade , figue de barbarie , figue , orange , citron ,
    raisin , et s’il plante des légumes c’est pour lui , je ne vous parle même pas de l’eau
    qui est a ma charge + ne demande jamais rien en retour conformément a la volonté de
    mes parents , ma mère me disait fait du sabila et ferme-la !………..
    nous ne mangeons jamais en dehors de notre maison les invitations pour un
    café ou thé c’est un refus catégorique même avec mon voisin .

    mon père qui était un véritable Moudjahid , fait de la prison , n’a jamais demandé a
    recevoir une pension de Moudjahidine de son vivant , il nous disait de son vivant je ne veux rien en retour , j’ai fait mon travail de citoyen Algérien point . il nous a même
    interdit de faire tout type de démarche dans ce sens après sa mort , nous respectons
    sa pensée a ce jour .

    vous êtes la honte du site en écrivant des saloperies sur les binationaux , le DEB par
    excellence + asoudi , pauvre type !…………

    amicalement

Comments are closed.