Ramadan : Les Algériens vont jeûner près de 16 heures par jour

Algérie – Pour ce Ramadan 2021, les Algériens devront jeûner près de 16 heures par jour. Ce qui rend l’Algérie comme le pays qui enregistre les heures de jeûne les plus longues comparées à tous les pays du monde arabe.

- Advertisement -

En effet, les jours du mois de Ramadan 2021 risquent d’être très longs pour les Algériens qui devront jeûner plus de 15 heures par jour. Cette différence d’heures de jeûne dans les pays est étroitement liée à l’emplacement géographique. Sachant que plus on se dirige vers le nord, plus les heures de jeûne sont plus longues.

On comprend donc que les pays situés à l’extrême sud de la planète terre sont les pays avec le moins d’heures de jeûne à leur actif. Par ailleurs, la nuit du doute est pour rappel, prévue en Algérie pour, ce lundi 12 avril 2021. Ainsi, et selon les résultats de la soirée d’observation lunaire ; le premier jour de Ramadan correspondrait donc au mardi 13 avril ou au mercredi 14 avril 2021. 

Les jours du Ramadan risquent d’être longs en Algérie avec un peu moins de 16 heures de jeûne par jour.

En outre, avec près de 16 heures de jeûne par jour, l’Algérie est considérée comme le pays qui enregistre les heures de jeûne les plus longues parmi tous les pays arabes, mais pas dans le monde. Car il existe des pays non-arabes qui enregistrent pas moins de 20 heures de jeûne par jour.

Ce qui laisse aux habitants de ces nations que quelques heures pour reprendre des forces et s’alimenter. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition, de ce mercredi 07 avril 2021. Dans le détail, et à l’instar des Tunisiens, les Algériens devront s’abstenir de manger et de boire pendant très exactement 15 heures et 50 minutes. 

Ramadan heures Algériens jeûner

Cela, pendant le dernier jour du Ramadan. Contre environ 14 heures et 39 minutes le premier jour de ce mois sacré. Après la Tunisie et l’Algérie, viennent ensuite le Maroc et le Liban comme les pays avec les jours de Ramadan les plus longs dans le monde arabe. Ces deux pays enregistrent respectivement pas mois de 15 heures et 32 minutes de jeûne pendant le dernier jour également. C’est aussi ce dont nous informe la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes