18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRamadan et Aid El Fitr 2023 : programme d'Algérie Ferries et Corsica...

Ramadan et Aid El Fitr 2023 : programme d’Algérie Ferries et Corsica Linea

Publié le

- Publicité -

Voyage – Dans cette édition du mardi 14 février 2023, Dzair Daily vous dévoile le programme des compagnies Algérie Ferries et Corsica Linea pour la période de Ramadan et celle de l’Aid El Fitr. Apprenez-en plus juste en bas.

De nombreux ressortissants algériens en dehors du pays préfèrent passer les occasions spéciales près de leurs familles sur le territoire DZ. C’est justement pour répondre aux besoins de ces personnes que les compagnies Algérie Ferries et Corsica Linea ont pensé à préparer un programme intensifié et sur mesure durant le Ramadan et l’Aid El Fitr 2023.

En effet, pour ceux qui préfèrent faire le voyage par bateau, plus d’une trentaine de traversées s’offrent à eux. Les voyages au départ de Marseille, en France, assurent la liaison avec plusieurs ports d’Algérie. De ce fait, de nombreuses opportunités sont à saisir pour les candidats au voyage durant la période mars-avril. 

- Publicité -

D’un côté, la société de transport maritime algérienne devra desservir trois ports en Algérie. À savoir ceux d’Alger, Oran et de Skikda. Ce sera en provenance de la susdite ville du sud de l’Hexagone. Dans le détail, il est question de 5 liaisons vers Alger pour le mois de mars. Celles-ci sont prévues les 4, 11, 18, 22 et 25 mars 2023. Pour ce qui est de celles vers Oran, ce sera pour les 7, 13 et 17 du mois à venir.

Algérie Ferries et Corsica Linea : les programmes pour mars et avril dévoilés

Pour le mois d’avril, Algérie Ferries a annoncé une offre plus importante. Elle prévoit 6 traversées vers Alger. Ce sera pour les 1, 8, 12,15, 24 et 29 avril. Tandis que 3 sont prévues vers la capitale de l’ouest les 1, 17 et 26 avril. Deux sont au programme sur la ligne Marseille – Skikda. Elles sont annoncées pour les 18 et 29 du même mois. C’est ce qui a été rapporté par Algérie Expat.

Quant à son homologue française, elle propose 4 traversées pour le mois de mars et 4 traversées pour le mois d’avril. Corsica Linea a annoncé à sa clientèle des voyages pour les 7, 14,21 et 28 mars ainsi que pour les 4, 11,17 et 25 avril.

- Publicité -

Cela dit, contrairement à Algérie Ferries, Corsica Linea assure uniquement les liaisons entre Marseille et Alger. D’ailleurs, ce n’est que durant l’été prochain qu’elle compte élargir son offre vers deux autres ports algériens. À savoir celui de Skikda et celui de Béjaïa.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -