22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversRamadan 2023 : les Algériens vont jeûner le nombre d'heures le plus...

Ramadan 2023 : les Algériens vont jeûner le nombre d’heures le plus élevé dans le monde arabe

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon les spécialistes, les Algériens vont jeûner, en moyenne, le nombre d’heures le plus élevé dans le monde arabe durant le Ramadan 2023. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du mardi 7 mars 2023.

À l’approche du mois de Ramadan 2023, le site Al Jazeera rapporte que les Algériens vont jeûner le nombre moyen d’heures le plus élevé dans le monde arabe. Il s’agit d’une information que rapporte le média Ennahar dans son numéro. Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article pour en savoir plus à ce propos. 

Au fait, selon les statistiques, les musulmans des pays arabes jeûnent, en moyenne, 15 heures par jour. En revanche, le nombre varie en fonction de la latitude et de la longitude de chaque pays. En plus de sa situation sur l’équateur. Mais pas que ! Le nombre d’heures diffère également au sein des pays eux-mêmes.

- Publicité -

On parle ici de pays aux vastes étendues comme l’Algérie et l’Arabie saoudite. Il convient de noter que selon les calculs astronomiques, le premier jour du mois du jeûne commencera le jeudi 23 mars et durera que 29 jours. Retrouvez plus de détails dans les paragraphes qui suivent. 

Ramadan 2023 : voici le nombre d’heures de jeûne en Algérie

Comme nous l’avons cité plus haut, les Algériens vont jeûner le nombre d’heures le plus élevé dans le monde arabe. Soit, environ 15 heures et 45 minutes. Selon les précisions de la susdite source, les Tunisiens vont jeûner la même durée. D’ailleurs, les pays du Maghreb connaissent généralement les heures de jeûne les plus longues.

Par ailleurs, les Comores connaîtront le nombre d’heures de jeûne le plus court du monde arabe pendant le mois de Ramadan 2023. Les musulmans de ce pays n’y jeûneront que pendant 12 heures et 37 minutes environ. Au niveau mondial, le Groenland est classé premier dans le nombre d’heures de jeûne. Soit, environ 20 heures. 

- Publicité -

Concernant les heures de jeûne les plus courtes, on distingue plusieurs pays tels que Johannesburg. Ainsi que, la capitale de l’Argentine, Buenos Aires et la capitale de l’Afrique du Sud, Le Cap et d’autres villes. Et ce, avec un nombre d’heures moyen de 11 à 12 heures par jour. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -