38.9 C
Alger
38.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRamadan 2023 en Algérie : la viande rouge au prix de 1.200...

Ramadan 2023 en Algérie : la viande rouge au prix de 1.200 DA le kg

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur général du groupe Alviar, a tenu à rassurer les citoyens quant aux tarifs de la viande rouge qui sera commercialisée au prix de 1.200 le kg durant le mois du Ramadan. On vous en dit plus juste ci-dessous.

En effet, le mois béni de cette année n’a pas dérogé à la règle en termes de majoration des tarifs. À quelques jours du début du mois du jeûne, les marchés sont en feu. Cette hausse concerne de nombreux produits alimentaires. Cependant, un responsable a assuré que les consommateurs en Algérie seront en mesure d’acheter la viande rouge à moindre prix, durant le mois du Ramadan 2023.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire ce passage du mardi 21 mars 2023. Effectivement, le DG du groupe public de l’Algérienne des viandes rouges s’est manifesté récemment. En marge de son intervention dans l’émission « Dayf Al Sabah », Lamine Derradji a fait part d’une nouvelle réjouissante. Il a affirmé que la viande rouge sera disponible sur le marché au prix de 1.200 dinars le kilogramme.

- Publicité -

Par la même occasion, le patron de l’Aviar a fait savoir que le marché national sera approvisionné en quantité considérable de viandes rouges. Une quantité de 30.000 tonnes sera injectée par étapes, a-t-il détaillé. Et ce, à compter du premier jour du mois sacré. Il est question de ce que rapporte le média généraliste Echaab dans son récent numéro.

Algérie : vers l’ouverture de 1.100 points de vente de viandes rouges

En outre, le même orateur a fait savoir que cette quantité sera assurée grâce à l’importation de 20.000 tonnes de viande fraîche. Et l’abattage prévu de 10.000 de têtes bovines.  Notons, d’ailleurs, que la première cargaison de veaux destinés à l’abattage est déjà arrivée dans le port d’Alger. Cela, en provenance de l’Amérique Latine.

Dans le même sillage, Lamine Derradji a indiqué que le processus de distribution sera assuré à travers 1.100 points de vente. Ces derniers sont, en effet, répartis dans les 58 wilayas du pays. C’est selon les déclarations du même responsable rapportées par le média susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -