AccueilActualitéAlgérieRamadan 2023 en Algérie : Tebboune s'empare des préparatifs

Ramadan 2023 en Algérie : Tebboune s’empare des préparatifs

Algérie – Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, prend en main les préparatifs pour le Ramadan 2023. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile toutes les informations relatives à ce sujet, dans la suite de cette édition du dimanche 8 janvier 2023. 

À l’approche du mois sacré, le Ramadan de l’année 2023, en Algérie, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence, a d’ores et déjà pris en main les préparatifs. Plus de détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, le Chef de l’État algérien a présidé, ce dimanche, une réunion du Conseil des ministres. Cette assemblée a été consacrée pour l’étude de quelques points. Notamment, pour les préparatifs du mois sacré, le Ramadan 2023. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui. 

Il est utile de noter que la même réunion a été réservée également à l’examen du projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre la traite des êtres humains. Et les offres interministérielles portant sur le mécanisme d’approvisionnement du marché national en substance d’urée – 46 %. Ainsi qu’au dessalement de l’eau de mer.

Ramadan 2023 en Algérie : allocation solidarité 

Rappelons par ailleurs que le gouvernement algérien avait réservé l’allocation solidarité pour le ramadan 2023 au profit des citoyens algériens. Ainsi, les bénéficiaires se sont inscrits afin de profiter de cette aide financière. Sachant que les inscriptions ont été ouvertes, en novembre dernier, dans la plupart des wilayas en Algérie. 

D’ailleurs, les personnes qui ont auparavant bénéficié de cette subvention, durant le mois de ramadan 2022, n’étaient pas concernées par le renouvellement de leurs demandes pour cette année. Les inscriptions à l’allocation solidarité du ramadan 2023 ont pris fin le jeudi 5 janvier 2023. Notons que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application des directives de la présidence algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici