14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRamadan 2023 : Algérie Poste adopte des mesures pour assurer la disponibilité...

Ramadan 2023 : Algérie Poste adopte des mesures pour assurer la disponibilité de la liquidité

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche du mois du Ramadan 2023, Algérie Poste déploie les efforts nécessaires afin d’assurer la disponibilité de la liquidité durant le mois sacré. On vous informe des dernières nouvelles dans ce numéro du lundi 13 mars 2023.

En effet, le mois saint connaît annuellement une charge supplémentaire au niveau des bureaux de poste et un nombre impressionnant de retraits en espèces. Ainsi, pour éviter tout manque de liquidité durant le mois du Ramadan 2023, Algérie Poste a mis en place des mesures. Dzair Daily les dévoile pour vous dans la suite de ce nouveau passage.

Effectivement, l’établissement public à caractère industriel et commercial a adopté les mesures nécessaires. Cela, en marge des préparatifs du mois saint du Ramadan. Celui-ci connaîtra, notons-le, le versement de la revalorisation des salaires et de la revalorisation des pensions de retraites. En plus de la majoration de l’allocation du chômage et de l’allocation de solidarité du Ramadan.

- Publicité -

Pour éviter le manque des liquidités dans le réseau postal, l’entreprise algérienne a effectué un suivi des estimations financières nécessaires pour le mois de mars et avril. Et ce, en tenant compte des augmentations susmentionnées. En outre, à travers un communiqué, le ministère de la Poste et des Télécommunications a fait savoir que toutes les précautions sont prises en coordination avec la Caisse nationale des retraites ainsi que la banque centrale d’Algérie.

Ramadan 2023 : Algérie Poste rassure les citoyens 

Il est question de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son récent numéro. La même source a fait savoir que des ressources humaines ont été mobilisées. Cela afin d’assurer le fonctionnement des guichets au niveau des bureaux de poste. En plus de l’exploitation optimale des bureaux de poste mobiles durant ce mois du jeûne.

Par ailleurs, pour répondre aux besoins des citoyens, Algérie Poste adoptera le système de gestion de file d’attente. Le même établissement a promis une prise en charge optimale de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques. Et ce, en leur réservant un guichet spécial. Enfin, elle a indiqué qu’elle doterait ses bureaux d’un nombre suffisant des imprimés utilisés dans les services financiers. C’est toujours ce dont nous informe la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -