19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéRamadan 2023 : l'Algérie détermine la date du premier jour

Ramadan 2023 : l’Algérie détermine la date du premier jour

Publié le

- Publicité -

Société – La Commission d’observation du croissant lunaire en Algérie vient d’annoncer, dans la soirée de ce 22 mars, la date du début du mois de Ramadan 2023.

En effet, la Commission d’observation du croissant lunaire a dévoilé de façon officielle la date du premier jour du mois de Ramadan de l’année 2023 en Algérie. Ainsi, les fidèles dans notre pays savent quand entamer leur pratique religieuse du jeûne annuel obligatoire. On vous rapporte ici l’information qui vient de faire apparition.

Au cours de la Nuit du doute de cette année 2023, que la même instance concernée a fixé pour aujourd’hui mercredi, le verdict est tombé. À l’issue de la réunion de ladite Commission, dépendante du ministère des Affaires étrangères, tenue à Dar El Imam à Mohammadia, dans la wilaya d’Alger, on sait désormais à quelle date surviendra le premier jour du mois béni.

- Publicité -

Selon donc la source officielle mentionnée plus haut, les Algériens vont commencer à jeûner le Ramadan de 2023 courant ce jeudi 23 mars. Alors, le mois sacré va débuter demain. L’autorité religieuse chargée d’annoncer cet évènement l’a bien affirmé dans un communiqué diffusé à l’attention de l’opinion publique nationale.

De la viande à 1.200 DA et des billets d’Air Algérie et Algérie Ferries à moitié prix 

Conformément aux résolutions prises par le ministère de l’Agriculture conjointement avec les professionnels de la filière, la vente des viandes rouges se fera à 1.200 dinars algériens le kilogramme. Pour ce qui est des viandes blanches, le gouvernement a évoqué un plafonnement à 350 dinars le kg tout au long du mois de Ramadan.

Concernant la communauté algérienne à l’étranger, le président Tebboune a décidé d’une remise de 50 % sur les billets d’avion et ceux des dessertes maritimes. Par conséquent, Air Algérie a indiqué l’application de la directive présidentielle. Même son de cloche du côté d’Algérie Ferries qui a également assuré du suivi et de la concrétisation de l’instruction du chef de l’État.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -