26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceRamadan 2022 France : horaires Imsak et Iftar à Paris et Marseille...

Ramadan 2022 France : horaires Imsak et Iftar à Paris et Marseille durant la 1ère semaine

Publié le

- Publicité -

France – Découvrez dans cette édition du dimanche 03 avril, les horaires de l’Imsak et de l’Iftar pour le Ramadan 2022 dans certaines régions de France, à savoir Paris et Marseille, durant la 1ère semaine de ce mois sacré.

En effet, la rupture du jeûne pendant le ramadan se fait dans la soirée, lors de l’Iftar. Ainsi, les horaires varient quotidiennement, tout au long de ce mois. Ainsi, après avoir dévoilé la date du premier jour du mois de Ramadan 2022 en France, voici les horaires de l’Imsak et de l’Iftar dans certaines régions françaises. À savoir Paris et Marseille.

Rappelons que l’annonce du premier jour du jeûne à l’Hexagone a été dévoilé par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Tout comme en Algérie, le Ramadan a débuté en France ce samedi 02 avril. La communauté musulmane installée sur le territoire métropolitain devra s’abstenir de manger et de boire durant environ 15 h 00 complètes cette année. C’est en effet ce que rapporte le quotidien arabophone Djalia Dz.

- Publicité -

Le calendrier du Ramadan 2022 à Paris et Marseille

En effet, la France compte entre cinq à six millions de musulmans. Ces derniers sont essentiellement installés dans les grandes régions, telles que Paris et Marseille. Les musulmans résidant dans la capitale française et ses environs devront commencer leur jeûne (Imsak) à 05 h 46 le dimanche 03 avril 2022 et le rompre à 20 h 27.

Pour le troisième jour, il faut compter deux (02) minutes de moins. Le quatrième jour, l’adhan du Fajr sera à 05 h 42, et celui du Maghreb à 20 h 30. Le cinquième jour, qui coïncide avec le mercredi 06 avril, les musulmans de France commencent leur jeûne à 05 h 39 et le rompent à 20 h 32. Le sixième jour, ces derniers jeûneront de 05 h 37 jusqu’à 20 h 33.

Le vendredi 08 avril, le jeûne débutera à 05 h 35 et finira à 20 h 35. Quant à la région du Sud, Marseille, les horaires diffèrent. En fait, le jeûne commencera dans cette région à 05 h 39 pour ce deuxième jour. L’iftar aura lieu à  20 h 10. En ce qui concerne le troisième et quatrième jour du Ramadan, il faudra compter deux (02) minutes de moins à l’heure du Fajr et une minute de moins à l’heure du Maghreb.

- Publicité -

Pour la cinquième journée, le jeûne se fera de 05 h 32 jusqu’à 20 h 14. Pour les deux derniers jours de la première semaine, il faut aussi compter deux minutes de moins à l’heure du Fajr et une minute de mois à celle du Maghreb.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -