Algérie : la date du premier jour du ramadan 2022 dévoilée

Algérie – L’association astrologique dévoile enfin et avant l’heure la date estimée du premier jour du ramadan de l’année 2022 en Algérie. Nous vous donnerons davantage de détails dans la suite de cet article de ce lundi 3 janvier 2022.

C’est selon les prévisions tenues par Ibrahim Al Jarwan, membre de l’union arabe de l’astronomie et des sciences de l’espace et directeur du planétarium de Sharjah à Abu Dhabi. En effet, selon le scientifique émirati, la date du début du mois de ramadan en Algérie est estimé le deuxième jour du mois d’avril de l’année courante, soit 2022 et de l’année lunaire islamique 1443.

Comme chaque année, quelques mois avant Ramadan, le scientifique Ibrahim Al Jarwan fait part de ses attentes au sujet du début et de la fin du mois sacré. Ainsi ce qu’il faut savoir, c’est que seul l’observation du ciel en cherchant le croissant lunaire établira la date exacte du début du jeûne. Autrement dit, la date définitive sera connue la nuit du doute.

En effet, si les musulmans observent le croissant de la lune, le mois de ramadan débute sans faute le lendemain. Dans le cas contraire, on comptera un jour de plus au mois de chaabane, soit trente jours. Et le mois de ramadan commence le surlendemain après l’écoulement du mois qui le précède.

Ramadan 2022 – Les prévisions du scientifique émirati Ibrahim Al Jarwan sont dévoilées. Sur quelles bases ce dernier s’est-t-il appuyé ? 

En effet, le membre de l’union arabe de l’astronomie et des sciences de l’espace a déclaré à la journaliste du journal émirati Al-Bayan; que la nouvelle lune s’est complétée le dimanche 2 janvier 2022, précisément à 18:36h selon l’horaire international. Soit après le coucher du soleil aux Emirats arabes unis

Cela nous montre par ailleurs qu’il ne reste que trois mois avant d’accueillir le mois sacré du ramadan. Le neuvième mois de l’année dans le calendrier hégirien, un mois de jeûne dans la tradition musulmane. Celui-ci coïncide fort probablement selon le scientifique Al Jarwan, avec le deuxième jour du mois d’avril de l’année courante.

Ainsi, selon les dires du scientifique astronome. Par calculs astronomiques, l’occasion de surveiller le croissant lunaire le soir du lundi est présente. Ce qui nous amène à comprendre que le premier jour du mois de jumada II. Cependant, sans pour autant contredire le scientifique. La date du ramadan, soit le premier jour du jeûne, doit être confirmée à l’occasion de la nuit du doute. Celle-ci nous permet d’observer et de déterminer le croissant lunaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes