Algérie – Le professeur Ilyes Akhamouk se prononce par rapport à l’ouverture de la mosquée d’Alger pendant le mois du ramadan 2022. Retrouvez ce qu’il a dit, dans les prochaines lignes de cette édition du 6 mars.
Le membre du comité scientifique pour le suivi de la pandémie du coronavirus Ilyes Akhamouk fait une déclaration importante. En effet, le professeur s’est exprimé par rapport à l’éventuelle ouverture de la mosquée d’Alger, notamment pendant le mois de ramadan 2022 en Algérie.
Dans ce contexte, Ilyes Akhamouk a expliqué que cette décision ne dépend aucunement de la situation sanitaire du pays. Et encore moins avec les recommandations médicales. En outre, le professeur a dévoilé que la décision qui porte sur l’ouverture de la mosquée d’Alger relève entièrement des hautes autorités en Algérie. Il s’agit de ce que précise le site médiatique Echaab.
De plus, l’expert a appuyé ses propos en citant le cas des mosquées de la République sur le territoire national. À présent, l’ensemble de ces établissements religieux sont ouverts un peu partout en Algérie. Cela, tout en respectant un protocole sanitaire imposé aux fidèles.
Algérie : la mosquée d’Alger ouvrira-t-elle ses portes pendant le ramadan 2022 ?
À cet égard, le locuteur a apporté davantage de précisions. Effectivement, Ilyes Akhamouk a fait savoir que le Président de la République a placé la grande mosquée d’Alger sous la tutelle du Premier ministre. De ce fait, Aïmene Benabderrahmane est, depuis octobre dernier, le premier responsable de cette mosquée.
Dans le détail, Abdelmadjid Tebboune a approuvé la décision de charger le Premier ministre de la mosquée d’Alger. Cela a été prononcé en marge d’un Conseil des ministres, indique la même source. Par la même occasion, le président de la République a agréé, initialement, d’autres points essentiels. Il s’agit principalement d’un ensemble de textes proposés en vue d’organiser ladite mosquée scientifiquement et administrativement.
Par conséquent, Aïmene Benabderrahmane se tient à la tête des autorités algériennes chargées d’approuver ou pas la décision d’ouvrir les portes de cet édifice à la fois culturel et cultuel. Notamment, pendant le mois de ramadan 2022.