Ramadan 2022 Algérie : horaires du métro, tramways et téléphériques durant le mois sacré

Algérie – L’Entreprise Métro d’Alger a publié un communiqué indiquant les horaires spéciaux qui seront de rigueur durant tout le mois de Ramadan en Algérie. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du jeudi 31 mars 2022.

Le nouveau programme de l’Entreprise Métro d’Alger sera appliqué à compter du premier jour du Ramadan en Algérie, et s’étendra jusqu’au deuxième jour de l’Aïd El-Fitr, les horaires de service du métro d’Alger s’étendent de 7h jusqu’à 1h du matin. C’est en tout cas ce que rapporte Algérie Eco.

Concernant les tramways, les horaires sont fixés de 7h à 1h du matin pour les villes d’Alger, Constantine et Sétif.  Pour les villes d’Oran et Sidi Bel Abbes, le transport par tramway sera effectif de 7h du matin jusqu’à minuit. Tandis que le transport par tramway dans la ville de Ouargla sera opérationnel de 6h30 du matin jusqu’à 1h du matin.

Par ailleurs, les horaires des transports par câbles ont aussi été modifiés pour ce mois sacré. La télécabine de Bab El-Oued sera opérationnelle dès 7h du matin et jusqu’à minuit. Et ce durant les jours d’ouverture. Et le vendredi, l’horaire d’activité s’étalera de 12h30 à 00h30. S’agissant du téléphérique Mémorial, il ouvrira de 8h du matin jusqu’à minuit.

Reprise des anciens programmes après l’Aïd El-Fitr

En outre, le téléphérique du Palais de la culture va opérer de 8h à 18h30. Tandis que celui de Blida opérera de 8h à 18h. Les télécabines de la ville de Tlemcen activeront de 12h30 à minuit les lundis. De 8h du matin jusqu’à minuit durant les autres jours de la semaine.  Et de 9h30 à minuit les week-end, soit les vendredis et samedis. 

Enfin, le transport par téléphérique de la ville de Tizi-Ouzou ouvrira de 7h30 à minuit tous les jours. Sauf le vendredi ou l’horaire de travail de ces télécabines sera de 12h30 à minuit. Les horaires de transports habituels seront de nouveau appliqués après l’Aïd El-Fitr.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes