Ramadan 2022 en Algérie : Bahia Rachedi est indignée par ce comportement des femmes

Algérie – La célèbre actrice algérienne Bahia Rachedi a manifesté son indignation face à un certain comportement des femmes durant ce mois de Ramadan. Apprenez-en davantage à ce sujet dans ce numéro du 5 avril 2022.

Dans les traditions algériennes, le mois sacré est honoré de diverses façons. Entre autres, la cuisine qui tient, à elle seule, une part entière. En effet, c’est à ce sujet que Bahia Rachedi a exprimé son indignation par rapport à un comportement de certaines femmes en Algérie, notamment durant le mois de Ramadan.

Ainsi, la talentueuse actrice a fait part de son irritation vis-à-vis d’un agissement des femmes sur le plateau de la chaîne spécialisée dans la cuisine Samira TV. En fait, elle s’est montrée surprise et étonnée que celles-ci, étant au foyer, envoient leurs maris, fils ou filles faire la queue, pour une baguette de pain !

Dans son allocution, Rachedi s’est demandée comment peut-on envoyer quelqu’un, en plein Ramadan, passer un bon bout de temps dans les files d’attente rien que pour une baguette. Selon elle, chacune d’entre ces femmes pourrait bien en préparer elle-même. C’est-à-dire que les femmes devraient se consacrer plus à la cuisine et au foyer. 

Bahia Rachedi : réaction des internautes face aux propos de l’actrice

Suite à la diffusion de l’émission en question, l’actrice populaire a suscité beaucoup d’intérêt au point de faire vibrer les réseaux sociaux. Toutefois, les internautes n’ont pas tous pris la même position par rapport aux mots de la célèbre actrice. En fait, le site TSA Algérie rapporte certaines réponses à ce sujet.

Effectivement, le média susmentionné a compté trois internautes qui ont exprimé leur mécontentement, notamment que ces critiques viennent de la part d’une femme. Ceux-là ont accusé Bahia de dévaloriser la femme. De plus, ces mêmes personnes ont également déploré que ladite actrice tend à réduire le rôle de la femme à une esclave qui doit inévitablement se donner à fond. Et ce, même au détriment de son propre bien-être.

En revanche, un autre internaute a indiqué que ces propos n’ont rien à voir avec l’antiféminisme. Selon lui, Bahia Rachedi veut juste dénoncer les mauvaises habitudes modernes apparues. Ainsi, cela ne diminue en rien en la valeur de la femme, a-t-il insisté.

Pour conclure, il est à noter que les trois autres femmes présentes sur le plateau, avec la célèbre actrice, ont partagé le même avis. Autrement dit, ces dernières ont souligné qu’en dépit du fait que ces moyens facilitent la vie, les femmes ne doivent pas entièrement s’appuyer dessus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes