Ramadan 2021 en Algérie : La prière de Tarawih va être maintenue ?

Algérie – En ces temps de pandémie, la prière de Tarawih sera-t-elle maintenue en Algérie pour le Ramadan de l’année 2021 ? Le conseil national autonome des imams et fonctionnaires des affaires religieuses se prononce.

- Advertisement -

En effet, le Conseil national autonome des imams et fonctionnaires des affaires religieuses a dévoilé qu’il aurait discuté avec le ministère des Affaires religieuses, l’éventualité de poursuivre l’ouverture totale des mosquées en Algérie, mais aussi le mécanisme à entreprendre pour exécuter la prière de Tarawih pour ce Ramadan 2021, selon le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, le Conseil national sus-cité, a déclaré dans un communiqué publié sur sa page officielle, avoir entretenu mercredi dernier 10 février, une réunion avec le Secrétaire général du ministère des affaires religieuses. Une rencontre au cours de laquelle, il a été procédé au dossier de la poursuite de l’ouverture totale des mosquées en Algérie. 

Mais aussi, l’organisme a proposé les mécanismes à adopter pour l’accomplissement de la prière de Tarawih pour le Ramadan prochain. Sachant que cette prière, en raison de la pandémie mondiale, a déjà été suspendue, au cours du mois sacré de l’année 2020. Ceci, dans le but de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Le projet de loi fondamentale du secteur des affaires religieuses

Dans le même communiqué, il a été mentionné, que la direction du ministère des affaires religieuses va se réunir; avec le Conseil national autonome des imams et fonctionnaires des affaires religieuses. Ceci, afin de discuter le projet de loi fondamentale du secteur des affaires religieuses.

De plus, la réunion a également traité les préoccupations communes des travailleurs; liées au déroulement de la vie professionnelle. Ce, au niveau des différentes directions sur le territoire national. De ce fait, le ministère a promis de répondre aux doléances de certains employés dans les wilayas de : Blida, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Naâma et M’sila, selon la même source sus-citée.

Ramadan 2021 tarawih Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes