19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRamadan 2021 : Algérie Poste promet la disponibilité de la liquidité

Ramadan 2021 : Algérie Poste promet la disponibilité de la liquidité

Publié le

- Publicité -

Algérie – Tayeb Bouktab, directeur à Algérie Poste, a rassuré les citoyens quant à la disponibilité de liquidités pendant le mois sacré du Ramadan 2021 au niveau des centres postaux à travers le pays.

En effet, Tayeb Bouktab qui occupe un poste de directeur à Algérie Poste, a confirmé, ce mercredi 17 mars que des préparatifs sont en cours afin d’assurer la disponibilité de liquidités pendant le mois de Ramadan 2021, indiquant que toutes les précautions sont prises en coordination avec la Banque d’Algérie.

Bouktab a déclaré, lors de son passage sur le plateau de la chaîne privée arabophone Echorouk News, que les queues interminables et les files d’attente dans les centres postaux avaient été éliminées de 95% au niveau national; ajoutant que le nombre de bureaux de poste opérationnels d’Algérie Poste dans tout le pays dépassait 4.000 bureaux.

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie Poste : Le calendrier des versements des pensions de retraite (mars 2021)

En outre, le même responsable a fait savoir se classe 80e dans le monde; 11e dans le monde arabe et 4e en Afrique dans le domaine du commerce électronique.

Il précise à cet égard que quatre (4) milliards de dinars ont été échangés en paiements électroniques en 2020, soit l’équivalent de quatre (4) millions de transactions de paiement en ligne.

| Lire aussi : Algérie Poste : Barid Pay, carte Edahabia, BaridiMob.. Ce qu’il faut savoir

Tout en promettant que les algériens ne connaîtront pas les problèmes de retrait d’argent pendant le mois de Ramadan 2021 au niveau d’Algérie Poste; l’orateur a par ailleurs assuré que ses services ont distribué pas moins de 9 millions de cartes de paiement électronique EDAHABIA aux clients.

- Publicité -

Enfin, Tayeb Bouktab a indiqué que 400 milliards de dinars avaient été retirés en 2020 des guichets d’Algérie Poste; et 22 milliards de dinars sont retirés des mêmes guichets chaque mois; via 23 millions de comptes courants dans la poste algérienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -