12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRamadan 2021 en Algérie : Hausser l’importation de viandes pour baisser les...

Ramadan 2021 en Algérie : Hausser l’importation de viandes pour baisser les prix

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère du Commerce affirme, dans un communiqué, avoir instauré une liste spéciale des opérateurs concernés par l’importation de viandes durant le mois de Ramadan 2021.

En effet, le ministère du Commerce déclare avoir approuvé une liste spéciale pour l’importation en Algérie de viande rouge congelée à titre « exceptionnel », durant le mois de Ramadan 2021. Le gouvernement, rappelons-le, a suspendu l’importation de la viande rouge congelée le 15 janvier 2021. C’est selon une déclaration antérieure d’Ahmed Mokrani.

Celui-ci est directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce. Le responsable s’est prononcé sur les ondes de la Radio nationale Chaine 1. Le but de cette suspension consiste à réduire la facture d’importation et dépendre plutôt du produit local.

- Publicité -

Pour faciliter les démarches administratives et bancaires liées aux opérations d’expédition au profit des importateurs, des mesures donc ont été prises. Le ministère de l’Agriculture contactera les importateurs concernés. Ce sera pour le retrait des licences d’accréditation sanitaire. Ces dernières leur permettront de débuter le processus d’importation pour le Ramadan 2021. C’est ce dont nous informe le département de Kamel Rezig. 

Commercialisation inédite dans le Nord de viandes en provenance du Sud 

Le premier lot de bétail destiné à la commercialisation dans les villes du Nord du pays a été abattu vendredi à Adrar. Un communiqué paru sur la page officielle du ministre Kamel Rezig révèle cette phase de production de viandes en Algérie.

C’est une première ! note le premier responsable du secteur commercial en Algérie. Elle devrait créer une dynamique commerciale entre le Nord et le Sud du pays, toujours selon lui. De la sorte, la rigidité des mouvements des biens et services entre les deux parties de notre pays pourrait bien commencer à disparaitre. 

- Publicité -

La première opération est prévue d’être lancée depuis d’Adrar ce samedi, en présence du wali, s’ensuivra plusieurs autres du même type, à tour de rôle. Elles toucheront alors le reste des wilayas sahariennes. L’équipe de Kamel Rezig devra en faire de même pour le restant des quatre coins du territoire national.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -