AccueilSociété et CultureSociétéRamadan 2021 (Algérie) : Les éventuelles wilayas concernées par Tarawih

Ramadan 2021 (Algérie) : Les éventuelles wilayas concernées par Tarawih

Algérie – Le secrétaire général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Bezaz Lekhmissi s’est exprimé, ce dimanche 07 mars 2021, sur les wilayas potentiellement concernées par Tarawih durant le Ramadan de l’année courante.  

- Advertisement -

En effet, Bezaz Lekhmissi s’est exprimé ce dimanche 07 mars. Le responsable a été invité à une émission diffusée sur Echorouk News TV. Ainsi, celui-ci a profité de son invitation afin de révéler plus de détails sur un sujet qui occupe les esprits de plusieurs Algériens. Effectivement, avec l’approche du Ramadan, de nombreux citoyens se préoccupent du maintien ou non de la prière des Tarawih en Algérie, durant l’année 2021.  

L’orateur s’est prononcé là-dessus lors de son passage télévisé. Il a donc indiqué quelle catégorie de wilayas qui vera l’accomplissement des Tarawih. Car oui, et selon les propos de Lekhmissi, ladite prière surérogatoire se maintiendra dans certaines wilayas du pays. Il s’agira alors des wilayas épargnées par le couvre-feu nocturne. 

Lire aussi : Algérie : Tarawih allégés, sans femmes ni enfants.. Mechnane propose

Leur nombre se limite à 29 wilayas, en plus des dix (10) nouvelles circonscriptions administratives. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk. En outre, l’orateur sus-cité a tout de même voulu mentionner qu’il s’agissait seulement d’une planification provisoire. Celle-ci pourrait bien changer dans les jours à venir. 

Et cela dépendra alors de la situation sanitaire en Algérie. En sus, Bezaz Lekhmissi a fait part d’autres détails relatifs à la prière des Tarawih durant le Ramadan 2021. Il a ainsi proféré que les salles d’ablution seront probablement fermées dans les mosquées. Cette mesure sera appliquée, car ces espaces sont jugés comme des endroits favorables à la propagation du coronavirus. 

Sujet connexe : Tenue des Tarawih Ramadan 2021 en Algérie : Le ministère de la Santé s’exprime

Cependant, il est important de noter que ces informations sont pour le moment non-définitives . Et pour cause, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a tenu à remettre les choses au clair. En fait, ledit ministère s’est manifesté sur son compte Twitter officiel, ce vendredi 05 mars 2021.

On a pu lire sur le tweet en question qu’aucune décision tranchée qui est relative aux Tarawih, n’a été prise pour le moment par le ministère. L’affaire est toujours en cours d’étude, précise la tutelle. 

Vous aimerez lire : Ramadan 2021 en Algérie : Tenue des Tarawih.. Mechnane s’exprime

Ainsi, il a été mentionné sur le communiqué que « tout ce qui a circulé sur les réseaux sociaux à propos des prières de Tarawih est une pure invention ». Le protocole sanitaire officiel relatif à la pratique dudit culte religieux pendant l’année 2021 serait annoncé sur les réseaux sociaux du ministère en question. C’est également ce qu’avance le même communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes