18.6 C
Alger
18.6 C
Alger
mercredi, 6 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRachid Nekkaz emprisonné avec de lourdes accusations

Rachid Nekkaz emprisonné avec de lourdes accusations

Publié le

- Publicité -

Arrêté plus tôt dans la journée à son arrivée à l’aéroport d’Alger en provenance d’Espagne, Rachid Nekkaz a été placé en détention provisoire.

L’homme d’affaires et activiste politique Rachid Nekkaz a été placé sous mandat de dépôt suite à sa comparution cet après-midi devant le tribunal de Dar El Beida à Alger, rapportent des sources médiatiques.

Nekkaz fait face à des accusations graves avec une lourde peine à l’horizon. En effet, l’ex-candidat aux élections présidentielles avortées est poursuivi; entre autres,  pour “atteinte à l’unité nationale; incitation à prendre les armes et appel au rassemblement non autorisé.”

- Publicité -

Nekkaz victime de ses “coups de buzz” ?

Cette arrestation intervient suite à une vidéo controversée du trublion qui a été relayée massivement sur les réseaux sociaux et qui a suscité l’indignation des internautes algériens.

Nekkaz avait appelé les algériens à “prendre les armes” contre les députés favorables au vote de la loi des hydrocarbures; en affirmant sur un ton menaçant que ces derniers méritent d’être “exécutés” pour haute trahison.

Pour rappel, Rachid Nekkaz a également mis en ligne une vidéo sur les réseaux sociaux récemment; où il a annoncé sa décision de porter une “plainte collective” contre le chef d’État-Major; Ahmed Gaid Salah pour non respect de l’article 55 de la Constitution.

https://www.facebook.com/nekkaz2019/videos/473395286644214/

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -