Rachid Nekkaz veut se porter garant en déchargeant les détenus d’opinion algériens de leurs amendes.
À peine libéré après sa dernière arrestation musclée par les forces de l’ordre algériennes; Rachid Nekkaz est de retour et cette fois-ci; il veut œuvrer pour la bonne cause en proposant de payer toutes les amendes des prisonniers politiques algériens.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook; l’homme d’affaires controversé affirme être prêt “à payer toutes les amendes des prisonniers politiques algériens qui ont été condamnées par la justice de la mafia des 40 voleurs.”
Il poursuit en s’indignant du verdict prononcé le tribunal de Sidi M’hamed à l’encontre de 21 manifestants qui ont été condamnés à 1 année de prison; dont 6 mois fermes assortis d’amendes. Ce sont des “condamnations honteuses contre la jeunesse algérienne.” s’indigne-t-il.
“Envoyez-moi vos amendes et je la paierai.”; ajoute-t-il avant de conclure : “Il faut refuser le vote du 12 décembre.”
Notons qu’une initiative similaire a été lancée par deux jeunes algériens établis en France, qui ont mis en ligne une cagnotte pour venir en aide aux familles des détenus d’opinion en Algérie.
Pour rappel, Nekkaz a été au centre d’une polémique dernièrement; lorsqu’il a déclaré que “les députés qui votent (oui) à l’adoption de la loi sur les hydrocarbure méritent d’être exécutes”. Des déclarations jugées violentes et qui ont suscité une vague d’indignation de la part des internautes algériens.