21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRachid Nekkaz veut payer les amendes des détenus d'opinion algériens

Rachid Nekkaz veut payer les amendes des détenus d’opinion algériens

Publié le

- Publicité -

Rachid Nekkaz veut se porter garant en déchargeant les détenus d’opinion algériens de leurs amendes.

À peine libéré après sa dernière arrestation musclée par les forces de l’ordre algériennes; Rachid Nekkaz est de retour et cette fois-ci; il veut œuvrer pour la bonne cause en proposant de payer toutes les amendes des prisonniers politiques algériens.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook; l’homme d’affaires controversé affirme être prêt “à payer toutes les amendes des prisonniers politiques algériens qui ont été condamnées par la justice de la mafia des 40 voleurs.”

- Publicité -

Il poursuit en s’indignant du verdict prononcé le tribunal de Sidi M’hamed à l’encontre de 21 manifestants qui ont été condamnés à 1 année de prison; dont 6 mois fermes assortis d’amendes. Ce sont des “condamnations honteuses contre la jeunesse algérienne.” s’indigne-t-il.

“Envoyez-moi vos amendes et je la paierai.”; ajoute-t-il avant de conclure : “Il faut refuser le vote du 12 décembre.”

Notons qu’une initiative similaire a été lancée par deux jeunes algériens établis en France, qui ont mis en ligne une cagnotte pour venir en aide aux familles des détenus d’opinion en Algérie.

- Publicité -

Pour rappel, Nekkaz a été au centre d’une polémique dernièrement; lorsqu’il a déclaré que “les députés qui votent (oui) à l’adoption de la loi sur les hydrocarbure méritent d’être exécutes”. Des déclarations jugées violentes et qui ont suscité une vague d’indignation de la part des internautes algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -