Rachid Nekkaz interpellé par la police à l’aéroport d’Alger

L’homme d’affaires controversé a été interpellé à l’aéroport d’Alger alors qu’il rentrait d’Espagne.

Rachid Nekkaz a été arrêté par les forces de l’ordre ce mercredi 04 novembre à l’aéroport d’Alger. Il a été transféré devant le procureur de la République du tribunal de Dar El Beida.

Selon le média arabophone El Bilad qui cite des sources bien informées; Rachid Nekkaz aurait été interpellé par les services de sécurité suite à son dérapage; il y a quelques semaines de cela; où il a lancé un appel au meurtre à l’encontre les députés favorables au vote de la loi des hydrocarbures.

Le dérapage de trop pour Nekkaz ?

L’ex-candidat aux élections serait ainsi accusé d’incitation à « la violence et au meurtre » suite à sa vidéo controversée qui a été diffusée massivement sur les réseaux sociaux algériens et qui a suscité l’indignation des internautes algériens.

Il est utile de rappeler que Rachid Nekkaz a publié récemment une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il a annoncé sa décision d’attaquer en justice Gaid Salah.

En effet, l’homme d’affaires friand des coups de « buzz médiatiques » a affirmé plus tôt cette semaine qu’il comptait porter plainte au tribunal de Ruisseau; contre le chef d’État-Major, Ahmed Gaid Salah, pour « non-respect de l’article 55 de la Constitution algérienne. Il avait même invité tous les algériens ainsi que les avocats à le rejoindre pour déposer une « plainte collective ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes