AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Rachid Nekkaz attaque Gaid Salah en justice

Algérie : Rachid Nekkaz attaque Gaid Salah en justice

Dans une sortie inédite, Rachid Nekkaz annonce son intention de déposer une plainte en justice contre Ahmed Gaid Salah.

Dans une vidéo publiée dimanche 1er décembre sur sa page Facebook, l’ex-candidat aux présidentielles et homme d’affaires controversé Rachid Nekkaz explique qu’il compte attaquer en justice le chef d’Etat Major, Ahmed Gaid Salah en déposant une plainte contre lui le mercredi 4 décembre 2019 à 10h, au tribunal de Ruisseau (Alger).

Rachid Nekkaz accuse le commandant militaire de l’ANP de « non-respect de l’article 55 de la Constitution Algérienne; » qui stipule que tout citoyen algérien a le droit de circuler sur le territoire national.

Ainsi, Nekkaz estime que le « droit de circulation » des algériens a été bafoué et violé par les autorités; suite aux « instructions du 18 septembre données par Ahmed Gaid Salah » a-t-il décoléré. Ces directives, poursuit-il, empêchent les citoyens algériens de se déplacer vers la la capitale Alger pour assister au Hirak. Il appelle donc « tous les algériens à le soutenir » dans l’action juridique qu’il compte entamer contre Gaid Salah.

Nekkaz qualifie le pouvoir algérien de « colonisation »

Rachid Nekkaz va encore plus loin en faisant le parallèle entre le pouvoir Algérien et la colonisation française. En effet, il explique que durant la période coloniale la France appliquait [aux algériens] « le code de l’indigénat ». Une loi qui interdisait aux citoyens algériens de circuler librement sur le territoire national. L’ex-candidat poursuit, en affirmant que les autorités algériennes appliquaient cette loi française ».

En outre, Nekkaz demande aux avocats d’être associés à cette « plainte collective » et les invite à le rejoindre pour « la déposer ensemble » au tribunal de Ruisseau à Alger. Il conclut en rendant hommage aux détenus d’opinion incarcérés dans les depuis le début du Hirak pacifique.

https://www.facebook.com/nekkaz2019/videos/473395286644214/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici