Rachid Ghezzal : origine en Algérie, femme, âge.. Voici sa biographie

People – Découvrez qui se cache derrière le joueur de l’équipe d’Algérie, Rachid Ghezzal, avec la biographie qui va suivre. On vous fournit, ce 04 novembre 2021, tous les détails sur son âge, origine, femme et beaucoup plus.

Effectivement, Rachid Ghezzal vient d’Algérie, et plus exactement d’une famille Tlemcenienne. C’est-à-dire que c’est de l’ouest algérien dans la commune de Hennaya que le milieu offensif tire sa force. Né en France, à Lyon. Cependant, depuis 2015, Ghezzal montre ses atouts au sein de l’équipe d’Algérie de football. Et ce, jusqu’à présent à l’âge de 29 ans.

En mentionnant Lyon, il est utile d’indiquer que c’est là que le joueur international a trouvé son âme sœur. Sa femme est donc de Saint-Priest, appartenant à sa ville de naissance. Revenons à ses débuts, Rachid Ghezzal a débuté sa carrière dans le foot avec le FC Vaulx-en-Velin. Notamment avec des équipes de jeunes de Lyon. Ainsi, c’est à 12 ans qu’il intègre le centre de formation de l’Olympique lyonnais.

De ce fait, sa carrière professionnelle a démarré en 2012, avec son premier match de Ligue Europa de l’UEFA. Puis, il enchaîne les matchs et les clubs, pour enfin évoluer maintenant dans un club turc, Beşiktaş JK. Et surtout au sein de l’équipe nationale de son pays natal, l’Algérie. 

Parcours de Rachid Ghezzal avec les Fennecs

Ayant le choix entre les deux pays avec sa double nationalité franco-algérienne, Ghezzal a d’abord tenté sa chance avec l’équipe de France de football des moins de 20 ans. C’est à ce moment-là qu’il a participé au Tournoi de Toulon. Puis, il s’est résigné à l’idée de jouer avec l’équipe française pour finalement choisir l’Algérie. C’est à l’image de son frère Abdelkader Ghezzal.

C’est sous la houlette de Christian Gourcuff en 2015 que Rachid Ghezzal a enfin rejoint les Verts. Dès lors, il a pu se faire une place parmi eux. C’était face au Qatar. Ensuite, son premier but s’est illustré contre l’éthiopie en 2016. Durant ce match, l’Algérie a gagné avec le score de 7-1. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes